En 2018, ZD Productions créait un spectacle dont la virtuosité et l’originalité ont été ovationnées dans chaque ville où il s’est donné. Suite à ce succès, la tournée se prolonge en 2019, et les Joyaux du Ballet seront à Nantes pour une représentation exceptionnelle le dimanche 2 juin à 17h00.

Le programme associe les plus beaux extraits du répertoire académique, tels que Le Lac des Cygnes, Don Quichotte, ou Casse-Noisette avec de sublimes pièces néo-classiques et contemporaines, présentés dans des costumes et lumières d’une qualité remarquable. La distribution, hors-normes, comporte certains des plus brillants talents du Ballet de l’Opéra de Paris, invités par ZD Productions à se produire lors de ces soirées à leur propre titre.

Mais ce qui rend ce spectacle unique, c’est son principe : entremêler les plus belles pages du répertoire avec une narration pleine d’esprit – parlée et dansée -, qui replace chaque extrait dans son contexte et permet aux spectateurs d’en saisir toutes les nuances. Par ce procédé ingénieux, les soirées “Joyaux du Ballet” rendent la richesse d’un univers complexe et magique accessible à tous, tout en offrant aux connaisseurs une occasion d’approfondir leur appréciation des subtilités de l’art chorégraphique.

À ne manquer sous aucun prétexte !

Joyaux du Ballet
Dimanche 2 juin à 17h à la Cité des Congrès
Réservations