En pleine tournée, le collectif La Maison Tellier débarque à La Maison des Arts à Saint-Herblain, mardi 17 décembre. Une belle programmation proposée par La Bouche D’Air.

C’est tout naturellement que La Maison Tellier a su retenir l’attention des programmateurs de La Bouche d’Air. Cette association nantaise, constituée de passionnés, promeut la diffusion de la chanson française et a pour ambition de faire découvrir les talents d’aujourd’hui.

Peu connu du grand public, La Maison Tellier est un collectif de cinq « faux-frères ». Le groupe doit son nom à une nouvelle de Guy de Maupassant qui raconte l’histoire d’une maison close normande tenue par une certaine Madame Tellier, plutôt originale comme histoire pour un groupe de musique.

Ce gang normand sillonne les routes françaises depuis 2004 (Les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges…) mais aussi celles du Canada et de l’Allemagne.

Groupe plutôt intimiste, il a déjà sorti 6 albums toujours encensés par les connaisseurs. Leur musique est propre à eux, elle est hors du temps, à la fois brute et moderne. C’est un mélange de folk, blues et country avec une forte inspiration western. Avec leur 6ème opus Primitifs Modernes, le groupe prend un nouveau souffle avec un retour aux basiques, des mélodies simples et entraînantes rythmées par un acoustique rock et folk.
On vous invite donc à aller découvrir ce groupe français qui manie le folk mieux que personne.

La Maison Tellier
Mardi 17 décembre à 20h30 à la Maison des Arts de St-Herblain
labouchedair.com

Clara Blondiaux