Du 12 au 14 novembre prochains, les troisièmes Nuits du Cirque sont accueillies par la ville de Saint-Herblain, à l’initiative du théâtre ONYX. Une programmation haute en couleurs, promouvant une quête de liberté et de créativité toujours plus pressante
Pour leur troisième édition, les Nuits du Cirque posent leurs valises pour trois soirées consécutives à Saint-Herblain et Indre, articulées entre la Maison des Arts et la Salle des 3 îles. Au programme : pas moins de cinq spectacles différents nous proposent une réflexion autour du genre sous toutes ses formes, de la diversité, avec l’envie de promouvoir un cirque moderne, un cirque de création. De #BalanceTonCorps, spectacle-débat sur l’état de la question du corps à l’ère du #Metoo ; à Bakéké, un seul en scène-performance jouant autant avec des seaux qu’avec les codes de l’absurde ; en passant par l’inexplicable VRAI, ovni qu’on doit davantage recevoir qu’interpréter : il y en a vraiment pour tous les goûts !.
Appuyé par le soutien du Ministère de la Culture, et membre de Territoires de cirque (qui promeut la discipline sur cinquante structures à travers la France) le théâtre ONYX n’attend que vous pour vibrer à nouveau face à ces sublimes « propositions circassiennes », et profiter de leur appétit de créer.
Écrit par Louis Chauvin