Une drôle de colocation

Écrite il y a maintenant 6 ans par Ivan Calbérac et mise en scène par José Paul au Petit Théâtre de Paris, L’étudiante et Mr Henri fait partie des succès théâtraux de l’année de 2012. Fort de son succès la pièce est portée à l’écran en 2015, toujours par monsieur Calbérac.

Pour ceux qui avaient raté la pièce mise en scène par Clément Pouillot au printemps, de nouvelles représentations sont actuellement en cours au Théâtre 100 noms ! Pour rappel, il se situer face aux anneaux de Buren.

« L’étudiante et Mr Henri ou l’improbable colocation entre Henri, un vieil homme bougon et solitaire et Constance, jeune fille pleine de peps mais un peu paumée. C’est Paul, le fils d’Henri qui a manigancé cette cohabitation car il s’inquiète pour lui. Mais rien ne va se passer comme prévu… En échange d’une exemption de loyer, Henri va utiliser Constance pour briser le couple de son fils et sa belle-fille Valérie, qu’il considère comme une idiote. Entre chocs intergénérationnels et pépins domestiques, les repas dominicaux risquent d’être mouvementés ! »

Voici le portrait d’une histoire pleine de rebondissements avec des personnages aussi drôles qu’attachants. Une comédie interprétée par des artistes talentueux qui nous plonge en quelques minutes dans une belle histoire.

Lise Longis

“L’étudiante et Mr Henri”
Jusqu’au 27 janvier au Théâtre 100 Noms
theatre100noms.com