Une balade japonisante
Lorsque le temps est clément, le parc oriental de Maulévrier est une valeur sûre. La balade peut durer quelques heures si vous prenez le temps de découvrir tous les recoins, de vous asseoir au cœur des azalés japonais ou de comprendre l’histoire de ce lieu. En fin de balade, faites un tour par la serre et posez vous à la terrasse pour déguster l’un des nombreux thés.
Jardin de jour
Créé entre 1899 et 1913 par la famille Bergère et leur gendre, Alexandre Marcel, célèbre architecte orientaliste, le parc oriental est le plus grand jardin japonais d’Europe. Abandonné 40 ans, restauré depuis le début des années 80, il est reconnu en 1987 par 3 experts japonais comme un jardin de promenade de la période Edo. Il est unique en son genre et vous surprendra par son extraordinaire cadre architectural, botanique, symbolique et son histoire.
Jardin de nuit : « contes japonais »
Complément de la visite de jour, la nuit, laissez-vous envoûter par des éclairages qui suggèrent plus qu’ils ne révèlent et offrent, tout au long du parcours, des images insoupçonnées. Promenez-vous au rythme de contes japonais, distillant pas à pas une ambiance de mystère, de magie, de rêverie et de dépaysement.
Ouverture :
Jardin de jour :
Le parc est ouvert du 15 mars au 15 novembre
Jardin de nuit :
Les nocturnes sont proposées de mai à septembre :
Tous les samedis soirs, veilles de jours fériés, plus les mercredis soirs en juillet et août et les vendredis entre 15 juillet et le 15 août.