La bière est une boisson festive et permet de réunir les personnes, dans le monde entier. De ce constat est née l’idée de créer un festival permettant de promouvoir les brasseries et la bière artisanale sur la ville de Nantes et ses alentours. A l’initiative de Nantes Sous Pression deux associations : Nantes Beer Club et Cafard Nahum.
Les deux associations promettent de vous faire découvrir la bière sous différents formats plus originaux les uns que les autres. Plusieurs brasseries participeront à l’événement telles que La Sirène d’Australie, Storlok de Cancarneau ou encore Anspach & Hobday de Londres. Lors de ce weekend plus de quarante brasseries de toutes horizons (locales, nationales & internationales) seront au rendez-vous. Le final de ce festival est prévu au Solilab.
L’association Nantes Beer Club et les Brasseurs Nano Nantais proposent également le « Concours BRASSAM » où tous les volontaires pouvaient s’inscrire jusqu’au 25 octobre. Ainsi, on leur permet de créer leur échantillon à boire. Les personnes les mieux classées se verront récompensées grâce aux partenaires Hop France by Comptoir Agricole, Bier Market, Delirium Café Nantes, Au Père Peinard, My V&B Nantes et Le Sur Mesure. Le grand gagnant aura la chance de pouvoir brasser sa bière en 10 hectolitres chez le partenaire parrain du concours : le Bubar brasserie de l’île de Nantes.
Un festival en collaboration avec plusieurs partenaires afin de vous proposer brasserie, cidrerie, et nourriture.