Pigments, iriez-vous jusque-là par amour ?, la nouvelle pièce de Nicolas Taffin (Psy : on vous soigner jouée à guichet fermé lors de chacun de ses passages au Théâtre de Jeanne) nous invite à découvrir une facette plus sensible de sa plume à travers une comédie dramatique magistralement mise en scène par Elodie Wallace (photo ci-dessus), elle-même auteure du gros succès Le Mariage nuit gravement à la santé.
Dilemmes, mensonges, secrets… Le portrait maculé d’une artiste peintre et d’un neurologue qui tentent de retrouver touche après touche les couleurs vives du début de leur histoire d’amour.
Qu’elles qu’en soient les conséquences.
Chloé est artiste peintre, Nicolas est neurologue. Ils s’aiment.
Pourtant, quatre ans d’amour s’assombrissent brutalement.
Alors que leur histoire prend fin et que la confiance est brisée, un événement tragique va leur donner une chance de reconstruire ce qui semblait à jamais perdu.
Mais à quel prix ?
Coutumier du fait de lui-même mettre en scène ses textes, Nicolas Taffin a préféré cette fois-ci confier cette tâche à l’auteure et metteure en scène Elodie Wallace, elle-même créatrice du gros succès de la comédie Le mariage nuit gravement à la santé. La jeune et brillante artiste, qui vient de signer le scénario de son premier long-métrage, nous réserve donc une mise en scène léchée et aboutie. Sous la direction d’acteurs d’Elodie Wallace, Nicolas Taffin interprètera également le rôle masculin de Pigments, en compagnie de la talentueuse Mathilde Moulinat.
Gageons que l’union des talents conjugués de ces artistes nous offrira un spectacle à la fois surprenant et envoûtant, où l’évolution des sentiments côtoie l’esthétique et une pincée d’humour.
3 dates exceptionnelles : Lundi 27 juin, mardi 28 juin et mercredi 29 juin 2016 à 20h30
PIGMENTS, iriez-vous jusque-là par amour ?
Comédie dramatique de Nicolas Taffin, mise en scène par Elodie Wallace
Avec Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin
Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges
44100 Nantes
Renseignements et réservations : 06 99 10 76 05 ou www.theatre-jeanne.com