[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une question que vous vous posez peut-être à moins que le chalet dans les Pyrénées soit déjà loué ! En tout cas, il y aura de quoi faire à Nantes. De la Revue de la Cloche au Théâtre du Sphinx en passant par un réveillon auprès de l’orchestre de l’ONPL, vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra. Pour cela on vous a fait un petit condensé ! Toute l’équipe de Lemon Mag vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
NB : N’hésitez pas à réserver, c’est une période très prisée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement=”middle”][vc_column width=”1/4″ fixed=”true”][thb_button caption=”La Ruche” link=”#ruche”][/vc_column][vc_column width=”1/4″][thb_button caption=”La Compagnie du Café Théâtre” link=”#ciecafetheatre”][/vc_column][vc_column width=”1/4″][thb_button caption=”Revue La Cloche” link=”#lacloche”][/vc_column][vc_column width=”1/4″][thb_button caption=”Théâtre du Sphinx” link=”#sphinx”][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement=”middle”][vc_column width=”1/3″ fixed=”true”][thb_button caption=”ONPL” link=”#onpl”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][thb_button caption=”Théâtre de Poche Graslin” link=”#pochegraslin”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][thb_button caption=”Théâtre de Jeanne” link=”#tdj”][/vc_column][/vc_row][vc_row row_id=”#ruche”][vc_column css=”.vc_custom_1480429072263{margin-top: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_row_inner el_id=”ruche”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” lightbox=”true” image=”4943″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1480420922256{padding-top: 10px !important;}”]

Un Noël en spectacles avec La Ruche !

[/vc_column_text][vc_column_text css=”.vc_custom_1480419435905{padding-top: 20px !important;}”]Vous êtes plutôt danse, musique ou cabaret ? Peu importe, la Ruche vous propose 3 spectacles pour les fêtes qui vous emmèneront chacun dans un univers bien différent. Le petit théâtre de Viarme vous accueille pour conclure cette année 2016 !

Helena Cueto – Cie Flamenca – Danse & musique flamenco
« Au travers de ce spectacle de formation traditionnelle, j’ai voulu mettre en scène ce que le flamenco est pour moi, ce qu’il m’évoque, et les sentiments qu’il provoque. Le flamenco est un puits infini d’émotions et de styles, de la joie, à la mélancolie, en passant par la colère ou même la peur. Tablao peint ces émotions comme une succession d’images allégoriques personnifiées par la danse, mais aussi par le chant, la guitare et le rythme, tantôt allègre, tantôt lourd et profond ». Helena Cueto

TANDEM
Cie En attendant la marée – Cabaret à deux mains
Origami, poésie, jeux de mains et couleurs pop. Duo pour deux mains et dix doigts. Dans un castelet aux allures de cabaret, Paluche et Mimine, présentent un spectacle de magie qui va vite tourner au duo clownesque.

DAÏMON
Musique lyrique
Trio de deux chanteurs lyriques et d’un pianiste. Ensemble, ils décident de nous raconter l’histoire d’un couple à travers les époques, les langues, le parlé, le chanté, le susurré, le crié, les rires et les larmes et avec une folle envie de vous répéter ce que lui souffle son Daïmôn (un génie personnel, une divinité intérieure chez Socrate). Le répertoire de Daïmon allant du baroque au 20ème siècle en passant par le Bel Canto et l’opéra bouffe (Donizetti, Bellini, Verdi, Offenbach, Lehár, Monteverdi…) et pour le moins éclectique est parsemé de duos et d’airs, ainsi que de dialogues alliant habilement humour et poésie.

Du 15 au 31 décembre
Renseignements et réservations : 02 51 80 89 13 & www.laruchenantes.fr
La Ruche / Théâtre de l’Entr’Acte – 8, rue Félibien à Nantes

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427913822{margin-top: 20px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;border-left-color: #ffffff !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #ffffff !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #ffffff !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #ffffff !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 1px !important;}”][vc_row_inner el_id=”ciecafetheatre”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” image=”4956″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Un plateau d’humour pour le 31 !

[/vc_column_text][vc_column_text]La Compagnie du Café-Théâtre vous propose de démarrer l’année 2017 en humour et dans différents lieux nantais. Vivez un moment festif entre amis ou en famille !

Lors de cette soirée exceptionnelle, place aux humoristes nantais Daniel Camus, Romuald Maufras et Edgar-Yves à la Compagnie du Café-Théâtre, aux côtés de Béatrice Facquer.

La musique aura également une place de choix dans la programmation avec le spectacle En…chantez Monsieur Trenet au théâtre Bonne Garde et le grand Gilles Ramade, dans Piano Furioso mis en scène par Jérémy Ferrari au Quatrain.

À la Cité des Congrès, vous retrouverez le duo Cosson & Ledoublée, repéré dans « On N’Demande qu’à en Rire » ainsi qu’un plateau d’humour spectaculaire avec Jeanfi , « Les grosses têtes » sur RTL, Marine Baousson, Guillaume Bats mis en scène par Jérémy Ferrari, Arnaud Maillard. Le duo Oldelaf et Alain Berthier, vus dans « A la bonne heure » sur RTL, assureront
l’animation musicale de cette soirée.

Pendant ce temps à la salle Vasse
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
Elle, c’est Charlotte, elle dirige une agence de pub ! Lui c’est François, chef de cabinet au ministère de la santé. Et puis il y a Yolande, leur « partenaire minceur », qui va révéler leurs personnalités. Merci Yolande d’avoir sonné à notre porte pendant les fêtes ! Comme vous l’avez tous remarqué, il y a une partie de la planète qui ne mange pas à sa faim et l’autre partie qui cherche à mincir ! Le régime est mis à toutes les sauces, tout le monde parle “régime”. Chacun à son truc pour “mincir” ! De la pilule “1 comprimé = 1kg en moins par jour” à la ceinture de sudation “3 fois sans frais” pour finir par le régime soupe aux choux à éviter l’hiver, fenêtres fermées !

Samedi 31 décembre
Renseignements : www.nantes-reveillon.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427692648{margin-top: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_row_inner el_id=”lacloche”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” lightbox=”true” image=”4959″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1480428609808{padding-top: 10px !important;}”]

La Revue de la Cloche déménage !

 

[/vc_column_text][vc_column_text]La plus nantaise des revues change de décor pour cette édition. Nouvelle salle et nouvelle plume, venez découvrir ou re-découvrir le traditionnel spectacle mais également tout ce qui vous est proposé autour.

20 artistes bénévoles et professionnels se retrouvent sur scène chaque soir pour interpréter un spectacle haut en couleurs. Chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens vous retrouvent afin de vous partager leur bonne humeur. La fête vous gagnera à coup sûr.
Le déménagement ne se produit pas que sur scène, il existe réellement. Tout se déroulera désormais à la salle de La Carrière à Saint-Herblain !
Une succession de grands tableaux chantés et dansés, et de sketches parodiant l’actualité. L’humour et le grand spectacle réunis pour un plaisir complet « dans la tradition » de la Revue de la Cloche.
3 représentations sont fixées avant le passage en 2017, n’hésitez donc pas à réserver rapidement !

Revue de la Cloche
Du 30 décembre 2016 au 19 février 2017
La Carrière – 2 bis rue du Souvenir Français à Saint-Herblain
www.revue-la-cloche.fr et 02 40 05 11 87

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427913822{margin-top: 20px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;border-left-color: #ffffff !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #ffffff !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #ffffff !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #ffffff !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 1px !important;}”][vc_row_inner el_id=”sphinx”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” image=”4961″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1480428332392{padding-top: 10px !important;}”]

Les fameuses aventures des Bidochons

[/vc_column_text][vc_column_text css=”.vc_custom_1480428411967{padding-top: 20px !important;}”]Retrouvez LA comédie satirique par excellence au théâtre du Sphinx ! Vous y verrez de bons franchouillards. Par ces personnages vous reconnaitrez à coup sûr vos voisins si vous êtes critique ou vous-même si vous êtes lucide.

Janine, Henri et leur tribus d’amis affrontent les tracas de la vie quotidienne avec son lot de petites habitudes et de petits travers. Ils font preuve à tout moment d’une indéfectible bêtise. C’est aussi l’histoire de tous les couples qui cherchent à un moment mais pas toujours en même temps à pimenter le quotidien dans lequel ils ont du mal à sortir avec une naïveté, gaucherie, tendresse, maladresse aussi déconcertante qu’hilarante !
Reflet à peine exagéré du français moyen, leurs aventures nous sont racontées avec humour et réalisme, saupoudrées d’un zeste de provocation et de cruauté…. Dans l’univers des Deschiens, des Bidochon ou Du Père Noël est une Ordure, ces personnages sont grotesques, attachants, émouvants, râleurs et surtout très drôles.

Soirée spéciale 31 décembre : 3 représentations à 18h30, 20h30 et 22h30.

Un amour 2 BidochonS
Du 10 décembre au 11 mars 2017
Théâtre du Sphinx – 9, rue Monteil à Nantes
www.theatredusphinx.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427692648{margin-top: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_row_inner el_id=”onpl”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” lightbox=”true” image=”2421″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1480426962379{padding-top: 10px !important;}”]

Réjouissances / Concert du Nouvel An

[/vc_column_text][vc_column_text css=”.vc_custom_1480427038293{padding-top: 20px !important;}”]À la tête de l’Orchestre National des Pays de la Loire, Karen Kamensek fait revivre ces pépites symphoniques dont la simple écoute vous emmènera de la Bohême à Saint- Pétersbourg et de Vienne à Hollywood. Une belle façon de fêter 2017 !

Pour ces concerts du Nouvel an, après les joviales et poétiques DANSES SLAVES de Dvorak, vous retrouverez toute l’élégance de la violoncelliste Tanja Tetzlaff dans les VARIATIONS SUR UN THÈME ROCOCO de Tchaïkovski avant de vous laissez séduire par l’univers enjoué d’Offenbach, inventeur de l’opéra-bouffe. LA BELLE HÉLÈNE, parodie de l’Antiquité gréco-latine revisite avec humour et satire, le règne de Napoléon III. De même, sur fond de valse et de polka, la musique de Strauss est un délice de chaque instant. Ce concert, voyage plein de contrastes, de couleurs et de lyrisme vous plongera dans l’atmosphère fantastique de John Williams, grand maître de la partition hollywoodienne qui a composé la musique de HARRY POTTER. Une musique reconnaissable dès ses premières notes et qu’on peut entendre en préambule de l’opus initial, Harry Potter à l’école des sorciers (2001).


Vendredi 30 décembre à 20h30 et samedi 31 à 19h30
La Cité des Congrès – 5, rue de Valmy à Nantes
www.onpl.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427913822{margin-top: 20px !important;border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;border-left-color: #ffffff !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #ffffff !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #ffffff !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #ffffff !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 1px !important;}”][vc_row_inner el_id=”pochegraslin”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” image=”5017″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Sortez l’album de famille !

[/vc_column_text][vc_column_text]Finir l’année 2016 au théâtre ? Certainement la meilleure des idées pour clore cette année. Le Théâtre de Poche Graslin vous accueille pour partager des rires mais aussi quelques larmes avant d’enchaîner sur 2017 !

Ils sont quatre. Deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique. Dans un rythme effréné, ils nous racontent leur histoire, leurs histoires de famille. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois difficile à porter : des petits riens du quotidien aux grands secrets de leur lignée, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain. Ils peinent à se parler, à communiquer… Alors ils chantent. Entre joies, disputes, petits bonheurs et déceptions, nous suivons la vie de cette famille, sur une cinquantaine d’années et une vingtaine de chansons populaires. Quatre comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance, émotion et folie. Une comédie qui vous transporte du rire aux larmes à travers une histoire et des chansons enthousiasmantes, émouvantes et toujours entraînantes !


Album de famille
Jeudi 29 et vendredi 30 décembre à 17h30 et 21h30 Samedi 31 décembre à 18h30 et 22h30
Théâtre de Poche Graslin – 5, rue Lekain à Nantes
www.theatredepochegraslin.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column css=”.vc_custom_1480427692648{margin-top: 20px !important;background-color: #ffffff !important;}”][vc_row_inner el_id=”tdj”][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″ css=”.vc_custom_1480427730320{padding-top: 30px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 20px !important;}”][thb_image full_width=”true” alignment=”center” lightbox=”true” image=”5032″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/4″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text css=”.vc_custom_1480428975132{padding-top: 10px !important;}”]

Quand les amis peuvent conduire aux ennuis

[/vc_column_text][vc_column_text css=”.vc_custom_1480428707737{padding-top: 20px !important;}”]Rien de tel qu’une bonne comédie pour se détendre pendant les fêtes. Et celle-ci risque de faire du bruit à Nantes ! 10 personnages sur scène dans cette comédie de boulevard moderne créée avec succès il y a 15 ans à Paris, du jamais vu au Théâtre de Jeanne !

Le lendemain d’une soirée bien arrosée, deux frères s’apprêtent à assister au mariage de leur soeur. Une matinée somme toute normale…
Mais qui va tourner au cauchemar !
Quiproquos et embrouilles vont se succéder au rythme des entrées et sorties infernales de la famille et des amis, les problèmes vont se croiser, se mélanger et se confondre dans une joyeuse pagaille digne des plus grandes comédies de boulevard ! Les amis d’hier deviennent les ennuis d’aujourd’hui !


Mes Meilleurs Ennuis
Théâtre de Jeanne – 5, rue des Salorges à Nantes
Du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017
www.theatre-jeanne.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]