Pendant la dernière semaine d’août, un bien curieux événement se produit. Et pour cause. Une centaine de concerts se succèdent sur les bords de dix communes riveraines de l’Erdre, mêlant novices du genre et professionnels aguerris de la scène jazz. Pendant ce temps, emportés par la frénésie de ces notes en enfilade, les flottilles voguent au gré de la rivière.
Comme tous les ans depuis l’ouverture des quais de l’Erdre en 1987, le festival des Rendez-vous de l’Erdre est l’occasion de partir à la croisée de deux figures historiques qui ont fait la renommée du paysage nantais : la navigation de plaisance et le jazz. La première en souvenir des guinguettes et des régates du début du siècle dernier, le second en rendant hommage à tous ces grands noms ayant foulé le sol de la Venise de l’Ouest.
Les Rendez-vous de l’Erdre, c’est plus de 150 000 spectateurs chaque année, 500 artistes, 200 bateaux répondant à des critères, le tout organisé sur un tronçon fluvial de 28 km. Un moment original et paisible, gratuit qui plus est, à partager en famille ou entre amis le temps d’un concert nautique.
Laissez-vous transporter…