Du rock et des jouets

Les Rockeurs ont du coeur, à quoi bon re-présenter cet évènement annuel ? Depuis 1988, les nantais cochent la date ! Cette année, vous pourrez assister notamment aux concerts de Dionysos, des nantais de Ko Ko Mo et des Black Lilys. Le Stereolux accueillera une nouvelle fois cette soirée. Comme à son habitude, l’entrée = un jouet neuf d’une valeur supérieure à 10€. L’intégralité des jouets récoltés est ensuite distribuée par l‘association « Les Restos du Coeur» de Loire Atlantique.

Beaucoup d’artistes renommés ont participé aux Rockeurs ont Du Coeur tels que Philippe KATERINE, Dominique A, TRI YANN, ELMER FOOD BEAT, Jeanne CHERHAL, MINITEL ROSE, DOMINIQUE SONIC, RHUM FOR PAULINE, ELEPHANZ, C2C, DTWICE, YODELICE, VON PARIAHS, LES INNOCENTS, DIDIER WAMPAS…
Chaque année, environ 1500 jouets sont récoltés, c’est une franche réussite et tout cela ne serait possible sans vous ! Vous n’assisterez pas à un simple concert, les artistes vont vous faire vivre une soirée unique à base de reprises surprenantes et de morceaux insolites.

La tête d’affiche (s’il en faut une) : Dionysos
Après 22 ans de groupe, 4 disques d’or, le lm « Jack et la mécanique du coeur » nommé aux Césars et short listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays (les livres, c’est un peu plus d’un million de ventes dans le monde et le lm un million d’entrées), des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un «nouveau premier album».
Si on pouvait planter un micro dans le coeur de Mathias Malzieu, on entendrait leur dernier album «Vampire en Pyjama». Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un sur-vivant. C’est le carnet de board d’une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les aques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d’une sirène de bitume. Un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d’or. C’est une exploration qui n’oublie pas les chansons. Ce truc tendre et fou qui nous colle au souvenir comme un parfum mélodique. Des folk songs, des comptines et de la pop explosée. Et puis la danse… Des chevaux électroniques tout neufs dans le moteur ! Ça se danse la mélancolie, et ça ressemble à s’y méprendre à la plus intense des joies. On roule dans les aques de nuit, là où les étoiles renversées coulent le long des réverbères. Parce qu’il faut s’échapper, parce qu’on n’a pas le choix alors on sort la musique de combat, pour le combat. La bande originale d’un vampire en pyjama.
NB : AUCUNE RÉSERVATION POSSIBLE


Samedi 17 décembre à 10h30
Stereolux – 4, boulevard Léon Bureau
www.lesrockeurs.com