Chaque année, le Théâtre de la Fleuriaye vous propose une saison culturelle diversifiée et de qualité qui s’adresse à tous les publics.

Diversité et ouverture sur le monde
Fidèle à ses préoccupations, le Théâtre de la Fleuriaye souhaite vous offrir des spectacles riches et divers. A l’image des années précédentes, l’équipe du Théâtre a sélectionné des artistes qui représentent la création mondiale d’aujourd’hui dans un souci d’exigence et d’équilibre. De Pixel par la compagnie Käfig, proposant un dialogue entre le monde virtuel de la projection numérique et le monde réel de la danse, à Night Circus de la formidable compagnie hongroise Recirquel, en passant par le quatuor classique humoristique de Salut Salon créé à Hambourg, de nombreuses surprises vous attendent.

Une saison théâtre !
De nombreuses pièces programmées ont été récompensées lors de la 27e Nuit des Molières.

Molière du théâtre public Les Coquelicots des tranchées
le mardi 17 novembre à 20h45
Ce spectacle a reçu le label « Centenaire » délivré par la Mission Centenaire 14-18.
Du théâtre tocsin qui réveille nos consciences et humanise notre regard sur la grande guerre… Une façon de revisiter la grande Histoire par le prisme de la belle histoire !

Le spectacle “La Colère du Tigre” avec Claude Brasseur ouvrira l’abonnement “Fou de Théâtre”. Profitez-en, des places sont encore disponibles.

Une saison humour !
Salut Salon – humour musical – vendredi 2 octobre à 20h45
Elles sont capables d’enchainer un tango d’Astor Piazolla, une ballade de Mendelssohn… et aussi d’étonnants bruitages : os broyés par une sorcière dans un mortier, concert d’oiseaux inspiré des Quatre Saisons de Vivaldi ! Après MoZART Group la saison dernière, venez découvrir Salut Salon.

Les Fiancés de Loches – théâtre chanté – mercredi 7 octobre à 20h45
D’après Georges Feydeau
Les Fiancés de Loches nous plongent dans une délicieuse fantaisie dans laquelle les lieux et les situations sont inédits.

Une saison famille !
Pixel – danse & projection numérique
Après Terrain vague, Tricoté et Récital accueillis les saisons précédentes, Mourad Merzouki nous propose un ballet atypique réunissant l’univers de la danse et des arts visuels. C’est une œuvre surprise, un ballet pour 11 humains et des milliers de points.

J’arrive – théâtre d’ombres
J’arrive, s’inscrit dans un voyage imaginaire dans le ventre maternel. Avec pour héros un petit poète plein de promesses. Ce petit théâtre d’ombre et de marionnettes, cherche à répondre d’une manière poétique, tendre et amusée à la question des origines et de l’héritage. Spectacle à partir de 6€

Théâtre de la Fleuriaye
30, bd Ampère – 44470 Carquefou – theatre@mairie-carquefou.fr
02 28 22 24 24 – www.carquefou.fr