Soom T sera sur la scène du Dub Camp Festival dimanche prochain. L’écossaise traverse le monde pour jouer sa musique et sera de passage au lac de Vioreau pour vous partager sa bonne humeur et son amour. Avant sa venue, nous l’avons contacté afin de connaître davantage cette artiste underground.
À quel moment as-tu commencé ? Et qu’est-ce qui a permis de te lancer professionnellement dans la musique ?
Quand j’étais ado, je rappais à 14 ans et à 17 ans j’ai rejoint un groupe. Je suppose que c’est devenu professionnel à 17 ans, j’ai rappé pour 50£ dans un nightclub qui s’appelait Archaos, c’est comme ça que ça a vraiment commencé.
Quelle sensation cela apporte de vivre de sa passion ?
Je me sens heureuse, j’aime tellement chanter. Être payé pour ce que tu aimes faire est un privilège. Je ne peux que dire merci !
Comment caractériserais-tu ton style de musique ?
Ma musique est généreuse. J’y mets tout mon cœur que ce soit en studio ou en live.
Quel album ou artiste t’a le plus marqué ?
Sam Coole and The Soul Stirrers ont chanté à propos de Jesus qui nous apporte la véritable joie et la paix. Dans cette musique, on peut entendre cette réalité et ça me ravit au plus profond de moi.
Quelles sont, plus globalement, tes influences musicales ?
Il y en a beaucoup. Michael Jackson bien-sûr, à part quand il chantait avec les Jackson 5. Mais aussi Rage, Cypress Hill, 2Pac, Celine Dion, Lata Mangheskar et bien d’autres …
Préfères-tu jouer en concert ou en festival ?
Ça dépend de l’ambiance, du lieu et de la grandeur de la salle / scène. Les festivals se déroulent dehors généralement, dans un environnement naturel, donc pour le lieu je dirais en festival. Pour l’ambiance je préfère les concerts bien entendu, les gens se déplacent pour ta musique uniquement. Ils connaissent tes chansons donc ça ne peut que faire de toi un(e) meilleur chanteur(se) !
Dans quelle salle ou ville as-tu connu les meilleurs live ?
Thiers en Auvergne, j’y étais la semaine dernière pour le festival La Pamparina.
Idéalement, où sera-tu dans 10 ans ?
Dans une ville paradisiaque pleine d’espoir.
Un petit mot pour tes fans qui te verront au Dub Camp le weekend prochain ?
Jesus vous aime. Aimez vos proches et écoutez mes chansons avec eux. (rires)