Cela fait plus de trois décennies qu’il fait partie du patrimoine francophone de la chanson, avec ses paroles ciselées et ses mélodies porteuses d’une grande sensibilité. Stephan Eicher revient sur les routes pour présenter son nouvel album Homeless Songs.

À l’occasion de sa nouvelle tournée, Stephan Eicher pose ses valises au Théâtre Quartier Libre d’Ancenis en vue de défendre sa dernière création. La chevelure portée par le vent, la moustache élégante, ce dandy des temps modernes sera entouré par trois musiciens. Sa créativité n’a pas changé d’un brin. L’œil de l’Helvète pétille toujours grâce à sa quête de liberté, une liberté créatrice.

Avide d’explorer la myriade des façons de s’exprimer en musique, entre pop-rock et classicisme, sans compter son goût pour le folklore, cet instrumentiste de talent s’est forgé une marque dans le cœur de la francophonie, au fil d’une discographie riche et atypique. Et son compère Philippe Djian n’est jamais loin pour le texte.

Venez retrouver cet artiste attachant, et baguenauder à ses côtés de « Déjeuner en paix » à « Pas d’ami comme toi », en passant par « Tu ne me dois rien ». Et pour « Combien de temps » ? Pour 90 minutes qui risquent de paraître courtes.

Louis Chauvin

Stephan Eicher
Vendredi 20 mars au Théâtre Quartier Libre (Ancenis) COMPLET
pays-ancenis.com