Retour dans les sixties avec le groupe The Mystery Lights férus de rock garage psyché. Leur deuxième album Too Much Tension ! est sorti en mai dernier, le groupe a directement enchaîné avec une tournée mondiale.
Venu tout droit de la côte Est des USA, The Mystery Lights se produira dans la salle micro de Stereolux. Le groupe originaire surfe entre le post-punk new-yorkais dont ils sont originaires et le rock californien auxquels s’ajoutent quelques touches de psyché. Leur deuxième opus intitulé Too Much Tension ! est l’exemple parfait de l’accord entre les deux styles prônés par le groupe. En tournée dans le monde entier, ils passent par la Cité des Ducs afin de vous faire profiter de leur musique lors d’un concert certainement enflammé. Cette (re)découverte du rock garage sera une virée nostalgique pour certains et la célébration d’une musique authentique pour d’autres.
Formé il y a une dizaine d’années, The Mystery Lights a signé il y a quelques temps chez Wick Records (branche rock du célèbre label Daptone), un sérieux coup de pouce pour leur carrière qui a permis la sortie de leur album éponyme en 2016. Depuis ses débuts, le quintette préfère tabler sur un genre musical pointu et ses racines ancrées dans l’histoire du rock. Leurs albums ont été enregistrés en studio analogique, du pure rock donc, sans contestation possible.