2008-2021 : toujours debout et prêt pour cette 14ème saison, le lieu reste fidèle à sa double programmation : Les Grandes Comédies et les Spectacles Jeune Public.
Le mot de Thierry Patru, directeur du Théâtre de Jeanne : « C’est bon de vous re-retrouver ! »
« Cette nouvelle « pause » que nous avons dû observer d’octobre à juin derniers nous aura permis de tout faire afin de vous retrouver le mieux possible et de rester fidèle à l’esprit des 13 ans de programmation précédente pendant lesquels vous êtes venus applaudir près de 250 spectacles entre octobre 2008 et juillet 2021 !
Après un retour tant espéré en fin de saison dernière pour 7 semaines, nous avons eu l’agréable surprise de vous retrouver, malgré vos masques, fidèles et rieurs : le baume était mis sur nos cœurs pour aborder la véritable pause du mois d’août et être plus que jamais prêts à vous retrouver dès la rentrée, d’autant plus que nous sommes parvenus à reprogrammer l’intégralité des spectacles auxquels vous n’avez pas pu assister la saison passée.
Cette saison 2021-2022 marquera le retour de gros succès comiques et nous donnera l’occasion d’enfin vous proposer les nouveautés ayant dû être déprogrammées la saison dernière comme les très attendus Le mari de ma femme, Petits crimes entre amis ou De quoi je me mêle !. J’aurai quant à moi l’occasion, entre autres, de me retrouver sur scène pour la période des fêtes dans le mythique Ils s’aiment de Muriel Robin et Pierre Palmade. Du côté des enfants, l’accent a été mis sur plusieurs lignes de programmation : la découverte de grands classiques sous diverses formes théâtrales et musicales avec Alice au pays des merveilles, Pinocchio, Le chat botté ou Le petit prince, les rendez-vous annuels avec l’incontournable star des cours d’écoles nantaises Gabilolo, et l’occasion de pérenniser l’amitié, la confiance et le professionnalisme relatifs aux artistes du jeune public que nous aimons depuis des années en accueillant leurs œuvres inédites chez nous, tels Hmm ! C’est bon… pour ta planète de Laurent Deschamps, Une lumière pour Noël de Véronique Balme ou Eurêkadabra ! du magicien Dalpaz,
Résonnant comme un bilan positif, l’attente pour vous retrouver nous aura donc permis de vous proposer un condensé des diverses émotions de ces 13 dernières années au Théâtre de Jeanne et qui ressemble finalement beaucoup à notre public : les indéboulonnables que nous remercions encore de leur fidélité, les passagers éphémères, et les nouveaux venus que nous souhaitons évidemment voir rejoindre la première catégorie un jour ou l’autre ! Car, qu’il s’agisse de nos spectacles ou de notre public, la recette est finalement la même : « Tous différents, mais tous réunis au nom du divertissement ! »
Merci à tous, et à très vite au Théâtre de Jeanne ! »
Thierry Patru
Une volonté de faire rire avec des comédies de tons et de thèmes variés
Afin de faire découvrir une large palette de types d’humour, des roulements toutes les 3 à 4 semaines sont mis en place pour une programmation du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h, ce dernier créneau étant très couru pour les sorties en famille et par les séniors. Cette saison s’ouvrira à partir du 2 sept. sur le retour de gros succès : Faut-il tout dire dans son couple ?, Arrête de pleurer, Pénélope ! ou Oui !, et, pour la période des fêtes, événement, l’un des plus gros succès humoristiques de tous les temps, l’original et pétillant Ils s’aiment !, sur un texte original de Muriel Robin et Pierre Palmade.
Une programmation éclectique pour les enfants plusieurs fois par semaine et tous les jours pour les vacances scolaires
Les week-ends, des artistes fidèles depuis des années sont au rendez-vous : du 8 sept. au 20 oct., les samedis à 16h seront dédiés aux contes théâtralisés et musicaux de Laurent Deschamps, Hmm ! C’est bon… pour ta planète, puis de Marie Simon, Alice au pays des merveilles. Du 12 sept. au 17 oct., les dimanches à 15h recevront les marionnettes à fils sur castelet de Pinocchio et du Chat Botté de la compagnie Mariska Val-de-Loire.
Les mercredis après-midi accueillent non seulement les particuliers, mais aussi les centres de loisirs avec le créneau idéal de 14h30, également avec Hmm ! C’est bon… pour ta planète et Alice au pays des merveilles.
Pendant les vacances de la Toussaint, ouverture 7 jours/7 avec le conte théâtralisé Le Petit Prince de St-Exupéry et le spectacle de marionnettes à fils Pierre, l’oiseau et le loup.
Et toujours la possibilité de représentations supplémentaires pour les scolaires !
Des tarifs adaptés aux jeunes, aux habitués et aux groupes
Le Théâtre de Jeanne propose sur la plupart des représentations le tarif étudiant à 12€ au lieu de 20€, étendu aux demandeurs d’emploi et aux moins de 18 ans. L’abonnement 2021-2022 comprend 6 spectacles non-imposés avec remise sur le tarif normal. Et toujours une remise pour les groupes selon effectif : comités d’entreprises, associations, centres de loisirs, scolaires ou particuliers.
Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges 44100 Nantes
06 99 10 76 05 – theatre-jeanne.com