Soirée post-rock en vue

Tides From Nebula, groupe de post-rock polonais formé en 2008 vient à Nantes le temps d’une soirée pour nous jouer une musique puissante et atmosphérique. Ses mélodies oscillent entre ombre et lumière et créent un univers onirique qui en séduira certainement plus d’un.

Peu d’entre nous peuvent se targuer de connaître le groupe. Bien que le nom de Tides From Nebula ne parle qu’à peu de monde, le groupe dispose déjà de 5 albums studios. Le dernier, From Voodoo To Zen est tout juste sorti le 20 septembre dernier, une progéniture qui est le fruit de trois années de travail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est prometteur !

Formidable alliage de musique électro et de rock puissant grâce à son guitariste/claviériste Maciej Karbowski, le groupe affiche une certaine polyvalence et une palette complète qui créeront une ambiance unique en son genre. Les morceaux du dernier album comme « The New Delta » ou « Ghost Horses » nous montrent à quel point le trio polonais mérite une plus grande notoriété tant le potentiel qu’ils affichent est immense.

Détail important à noter, il s’agit d’un groupe purement instrumental. Une question se pose alors, vont-ils réussir à enflammer un café-concert sans aucun chanteur ? Très certainement tant leur empreinte musicale paraît singulière. Les spectateurs n’auront plus qu’à se laisser happer et transporter. La puissance et, paradoxalement, la douceur du groupe venu de Pologne feront le reste. Rendez-vous à la Scène Michelet pour un voyage auditif qui en vaudra le déplacement.

Romain Maréchal

Tides From Nebula
Mercredi 9 octobre à 20h à La Scène Michelet
scenemichelet.com