Tissé Métisse vous attend le samedi 11 décembre pour son traditionnel rendez-vous annuel à la Cité des congrès de Nantes. Pour sa 29ème édition, un peu plus de 7000 personnes y sont attendues.
Samedi 18 septembre, l’association Tissé Métisse organisait une journée de fête interculturelle et solidaire. Parmi les associations présentes samedi dans le square du Maquis-de-Saffré nous pouvions retrouver : Asprobir (Association de solidarité pour la promotion du livre et de la lecture), Côté Afrique, la maison de l’Afrique, les Délices de Tunisie, les Lémuriens, le Fonds documentaire de Tissé Métisse…
Au programme : des animations, des rencontres et des concerts et surtout une surprise : l’annonce du retour du festival interculturel le 11 décembre à la cité des congrès !
Le directeur Sylvain Bacle déclarait “On se rattrape en plein air pour des échanges et faire la fête.” Le directeur rappelle également que “l’association mène aussi des actions pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté”.
Après l’annulation du festival l’année dernière, l’envie de reprendre une vie normale est intense et ses organisateurs sont bien décidés à construire une nouvelle édition avec une programmation ouverte et engagée. Encore en cours de construction nous vous invitons à suivre la programmation de l’édition 2021 sur leur site internet : tisse-metisse.org.
Écrit par Lise Longis