Jérémy Ferrari aime provoquer voire choquer dans ses spectacles, il profite de cette liberté d’expression nécessaire dans nos sociétés. L’humour est certainement l’un des meilleurs moyens d’évoquer des sujets « lourds » qu’on n’oserait pas aborder si facilement, au quotidien. Parler, oser, rire, voilà à quoi se réfère l’humoriste.

Les thèmes choisis par Jérémy Ferrari ne sont jamais légers, ils poussent à réagir, telle est sa volonté première. Après les religions, il se concentre cette fois-ci sur la guerre et tout ce qu’elle comporte comme hypocrisie. Les soldats, les gouvernements, les associations humanitaires, tous seront évoqués dans ce one man.

Dans son dernier spectacle, il s’était attaqué aux religions, bilan des pertes sur 200 000 personnes en salles : 67 menaces de mort, 2143 spectateurs partis avant la fin, 37651 croyants ayant perdu la foi, et 27 nonnes ayant rompu leurs vœux de chasteté.

Direction Beyrouth donc où, déçu par le calme revenu dans la ville, Jérémy Ferrari compte revendre son appartement. La guerre l’a contaminé, c’en est devenu sa drogue, il vous expliquera pourquoi !

Jérémy Ferrari / « Vends 2 pièces à Beyrouth »
Samedi 13 janvier à 20h30 à La Cité
cheyenne-prod.com