Jérôme Commandeur remonte sur les planches avec son spectacle Tout en douceur. Il sera le 8 février prochain sur la scène du zénith de Nantes pour vous le faire découvrir.

Révélé dans l’émission Graines de stars à la fin des années 90, Jérôme Commandeur a ensuite fait ses armes à la télévision et à la radio. Notamment sur Europe 1 où il anima la chronique Commandeur News. Sa carrière au cinéma débute avec le film Bienvenue chez les Ch’tis dans lequel il tient un petit rôle. Par la suite, Dany Boon décida de mettre en scène et de produire son premier spectacle Commandeur se fait discret qui le propulsera sur la scène de l’Olympia en 2011.

Après avoir décroché des seconds rôles dans Barbecue ou Retour chez ma mère de Eric Lavaine, Jérôme Commandeur passe derrière la caméra pour réaliser son premier film Ma famille t’adore déjà. Sa vraie percée médiatique a lieu en 2016 lorsqu’il joue un sketch aux César. Il sera d’ailleurs l’année d’après présentateur de cette cérémonie. Il réalisera son prochain long-métrage en octobre 2020 et sera prochainement à l’affiche de la comédie Do you do you Saint tropez aux côtés de Poelvoorde, Lhermitte et Clavier.

De retour avec son spectacle Tout en douceur, nominé pour les Molières en 2018, il mêle interprétations de personnages et stand-up. Sur l’affiche il a l’air inoffensif, emmitouflé dans un pull en mohair. Pourtant dans ce one man show, Jérôme Commandeur aborde avec humour noir et autodérision toutes sortes de sujets. Il va de Kim Jong Hun qu’il qualifie de « très bien, ferme mais juste », à la Lèpre, à ses parents de 74 ans ou à lui-même quand il se moque de son poids. Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer en étant trash mais en restant classe. Pour Jérôme Commandeur rire est une nécessité, c’est un moyen d’expression. Il profite de ses travers pour nourrir ses spectacles même s’il se dit prudent dans ses actes. Un spectacle dont on ne sort pas indemne !

Jérôme Commandeur – Tout en douceur
Samedi 8 février à 20h et mercredi 21 janvier 2021 à 20h au Zénith de Nantes
cheyenneprod.com

Marie Valignat