Après plusieurs années à s’essayer aussi bien à la radio, à la télévision et même au cinéma ! Cartman se lance un nouveau défi avec “One”, son premier one-man show.

« C’est le jour de ses 40 ans qu’il a décidé de sauter le pas et ce n’est pas un hasard. Cet âge un peu bizarre où on a encore une PlayStation mais où on a aussi rendez-vous chez le proctologue ; où quand on fait la fête, on arrête de boire à 23 heures pour ne pas avoir la gueule de bois ; où on sait poster une photo sur Facebook, mais pas sur Snapchat.
Sa mission : vous prouver en un peu plus d’une heure qu’on peut être petit, chauve et heureux. »

Après ses débuts dans une radio locale, il rejoint Europe 2 en 2002 comme réalisateur dans l’émission matinale de l’animateur Cauet. C’est d’ailleurs lui qui va le baptiser Cartman en référence à sa voix qui serait semblable à celle d’Eric Cartman dans le dessin animé South Park. Ce surnom devient alors son nom public.
Véritable artiste polyvalent, il prête alors sa voix à plusieurs longs métrages notamment pour la saga Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Il dirige également sa propre boîte de production : Smoker Production, qui lui permet de produire, écrire et réaliser la série « Miko et Cartman ne foutent rien ». En 2013, son single « Quand il pète il troue son slip » sous le pseudonyme Sébastien Patoche devient un véritable phénomène et atteint le premier rang des ventes ITunes.

Avec son one man show, Cartman se lance un nouveau défi que l’on a hâte de découvrir.

Lise Longis

Cartman à La Compagnie du Café-Théâtre
Du 6 au 9 février à 20h30
nantes-spectacles.com