Chez Lemon Mag, nous sommes ouverts à tous les styles de musique, à tous les publics. Du metal avec le Hellfest en passant par le hip hop et HOS 2018 sans oublier les comédies musicales plus familiales. Aujourd’hui, on se penche sur la psytrance !

Psychédélique et révoltée

Ethereal Decibel Company est née il y a 6 ans à Rennes, son objectif premier est de promouvoir la culture psytrance. L’asso a déménagé l’an passé à Nantes où les possibilités sont plus grandes. En parlant de grandeur, l’association a choisi le Warehouse pour la première édition de son festival hivernal ! Depuis son arrivée dans la Cité des Ducs, les projets se sont principalement développés autour du Macadam, de l’Altercafé et du Floride.

Avec une programmation de haut vol sur deux scènes mêlant artistes locaux, projets reconnus nationalement, et têtes d’affiches mondiales officiant dans les plus grands clubs et festivals tout autour du globe, ainsi qu’une scénographie des plus travaillées et un micro-village de stands d’artisanat authentiques, nul doute ne fait que cette nuit restera dans les annales de la scène psychédélique de l’Ouest de la France.

EDC (Ethereal Decibel Company) fera cette fois-ci appel à IHTI ANDERSON (Ukraine) et au collectif SUB.CONSCIENCE (France) pour décorer les lieux. Côté musique, le public présent ce soir-là aura la chance de pouvoir admirer les performances LIVE d’AJJA (Suisse), FREEDOM FIGHTERS (Israël), LOOPUS IN FABULA (Italie), ASTRAER (France) et NIBANA (France) qui jouera à cette occasion ses deux projets LIVE : un sur chaque scène.

Ihti Anderson Ethereal Decibel Winter Festival

IHTI ANDERSON

Présentation express du Warehouse

Les 5 nouveaux associés sont passionnés de musique, c’est ce qui les a poussé à se lancer dans cette aventure. Tous nantais, ils sont persuadés que ce lieu a un potentiel ! Ils ont pour intention d’apporter quelque chose de nouveau, de différent, qui n’existe pas à Nantes.

Il y a de l’espace mais les ambitions des co-gérants sont à la hauteur de ceux-ci. Pour le moment, les changements sont plutôt simples. Les contraintes techniques n’ont en effet pas permis de faire de grands travaux. Le dancefloor est plus adapté, le DJ a été déplacé mais la principale volonté était d’améliorer la circulation des gens. Quentin Schneider, que nous avons rencontré, nous a longuement évoqué l’optimisation de cet espace. Le rendu actuel n’est qu’un début, des modifications se feront régulièrement. Les étages ont été utilisés différemment afin d’en profiter un maximum. Un photomaton a été installé au rez-de-chaussée à côté du bar car « les gens aiment bien avoir un petit souvenir » selon Quentin Schneider. Et cela évite l’omniprésence des photographes nocturnes.
La food n’est pas épargnée avec la réadaptation du bar « La Terrasse de l’Île » en restaurant dans les semaines à venir. La friterie de l’angle a également été rachetée également afin de satisfaire davantage le public.

L’agence de sécurité Lynx travaille avec le Warehouse pour accueillir et côtoyer les fêtards. Cela rend le lieu bien plus sécurisé que ce qu’était le LC Club, comme le dit Quentin Schneider : « on essaie de faire le maximum pour notre public ».

« Quelque soit la musique que vous écoutez, vous trouverez une soirée pour vous au Warehouse ! » QS

 

Ethereal Decibel Winter Festival
Vendredi 2 mars de 22h à 6h30 au Warehouse
Event facebook