La déferlante a 25 ans !

Certains festivals sont programmés sur plusieurs villes afin de toucher un public plus large. C’est le cas de La Déferlante qui a élargie son réseau au fil des années. Des années, 25 sont passées depuis la création du festival des Arts de la Rue où 4 villes se partageaient la programmation. Dorénavant, 10 villes accueillent des artistes aux styles variés pendant une grosse semaine. Place donc à la déferlante printanière.

 

Pornic

« Arti tente la difficile entreprise de devenir artiste feutriste à l’âge de 48 ans… Equipé de sa boite à couleurs «Baignol et Farjon» et de son courage, il s’est donné pour mission de reproduire, d’embellir, de coloriser tous les visages ternis par le gris de la morosité ambiante… »

Carnage Productions
« L’Être Recommandé »
Vendredi 11 mai à 17h sur l’Esplanade de la Ria

« Dans cette odyssée poétique et capillaire, la question de l’existence ou de l’inexistence du shampoing se posera enfin. Et on y chantera, et on y dansera, et on y contera, pour qu’enfin s’accomplisse… L’éloge de la futilité ! Nous allons faire s’épanouir la Fleur qui est en nous, en vous, en … VNOUS »

Fred Tousch – Le Nom du Titre
« Fleur »
Samedi 12 mai à 17h sur l’Esplanade de la Ria

 

Mais aussi à Saint-Brévin-les-Pins, Noirmoutier en l’Île, Barbâtre, La Tranche sur Mer, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne et Notre Dame de Monts.

 

La Déferlante de Printemps
Festival des Arts de la Rue
Du 5 au 13 mai
ladeferlante.com