En vers et contre tous
La célèbre marque de boisson est sur tous les fronts. Après une édition en octobre dernier, le Red Bull Dernier Mot réinvestira le Ferrailleur pour une soirée bourrée de punchlines. Tel est l’enjeu de la soirée pour les MC’s, balancer des punchlines réfléchies et sensées à leurs “adversaires”. Instru inconnue, thème imposé par le jury, le challenge s’avèrera d’autant plus compliqué pour les rappeurs. Séduire le jury et se qualifier pour la finale nationale au Théâtre Sylvain à Marseille, en juillet prochain, voici l’objectif des participants ! Pour la 3ème édition, la Red Bull Dernier Mot mettra à l’honneur les vice champions et champions des années précédentes.
Red Bull Dernier Mot est un battle 1vs1 sur instrumental, qui mixe battle de rap, impro, prose, poésie et présence scénique. Lorsque les MC’s montent sur scène, ils s’affrontent via des mots imposés et des thèmes ou images révélés au dernier moment. Ils ne savent pas qui sera leur adversaire, ni sur quel instru’ ils vont rapper.
Au programme, un Open Mic où tous les rappeurs du coin peuvent s’essayer dans la discipline de l’impro puis une Battle d’Exhibition en 2vs2, qui opposera les champions Maras et Res Tuner aux vices-champions Fleyo et Doc Brrown.
L’artiste Fianso a aussi souhaité soutenir ce projet à la fin 2018. Un épisode spécial de son émission, désormais connue de tous les amateurs de rap, “Rentre dans le Cercle” est disponible ci-dessous.
Venez profiter de ce show particulier, le Ferrailleur accueille la première date de l’édition 2019. La 2ème date aura lieu à Marseille le 19 avril pour ensuite boucler son tour à Paris pour la dernière date le 26 avril.