Le Printemps Coréen #7
Il y a un mois maintenant, le Lieu Unique accueillait le Printemps Athénien, un temps fort consacré à la culture grecque. Il précédait ainsi le Printemps Coréen qui, lui, connaîtra sa 7ème édition dans quelques jours. Cette année, le festival met l’accent sur la danse qui prendra une part très importante dans la programmation.
De Cosmopolis à la Fabrique Chantenay en passant par Stereolux, les artistes investiront la ville. Entre concerts, films, expositions, ateliers (danse K-pop, calligraphie …), rencontres et spectacles de danse, le public pourra profiter pleinement des richesses coréennes.
Le rendez-vous phare du festival est sans aucun doute la venue de la Ulsan Metropolitan Dance Company. Elle viendra en Europe pour la première fois ! Sous la houlette de sa chorégraphe Eun-Joo-Hong, le spectacle Aje Aje sera joué à Stereolux à la fin de la quinzaine.
Par ailleurs, la jeune compagnie de danse contemporaine Melancholy fera elle aussi le déplacement pour une première française cette fois-ci. Elle présentera son spectacle Flight. Mais aussi une pièce improvisée avec le batteur et percussionniste australien Will Guthrie installé dans la Cité des Ducs depuis des années.
En solo, on retrouvera la danseuse Sun-Yeong Kim et son spectacle Bottari IV hautement symbolique.