L.A, terre de glisse
Le 1er et 2 juin prochains aura lieu le championnat de France de Mountainboard non loin de Nantes. Juste après les championnats de Boardercross (course à plusieurs avec des virages relevés et divers obstacles) qui se tiendront dans le Morbihan, les fines mouches du sport de glisse se retrouveront à Rouans pour célébrer une discipline en pleine expansion.
Le Mountainboard est un sport originaire des États-Unis à mi-chemin entre le skateboard, le snowboard et le VTT. Elle se pratique sur une planche montée sur 4 roues, sur laquelle deux fixations pour les pieds sont posées. Cette discipline se pratique sur tous types de terrain mais particulièrement sur les pistes en herbe et en terre. C’est une pratique encore assez méconnue du grand public mais qui se développe rapidement, notamment en Loire-Atlantique. En effet l’association L.A Mountainboard créée il y a 10 ans dans le département a ouvert son tout premier spot dédié à la discipline l’année dernière dans la ville de Rouans. Un an après ce gros événement, l’infatigable association remet le couvert et accueille le championnat de France de Mountainboard. Des champions internationaux et nationaux seront présents, ainsi que des amateurs et bien-sûr une foule de spectateurs.
Pour égayer l’événement qui promet d’être convivial et festif des concerts auront lieu : 4 représentations, 4 styles différents !
Beretta Chic, groupe rock et vintage à base de contrebasse, banjo et voix livrera une performance presque burlesque, reprenant des chansons en tous genres pour une expérience loufoque et rythmée. Les Mad Caesars feront eux sensation grâce à un rock indé puissant et nerveux. Le One Man Band, tel qu’il se décrit lui-même, d’El Maout sera aussi de la partie, prêt à faire danser petits et grands grâce à son beatbox efficace et terriblement dansant. Pour finir, l’electro funk de DJ Popofski fera bouger les têtes toute la nuit !
Sur place, boissons et repas seront préparés avec amour par les bénévoles de l’association et si la compétition sera rude, il y aura aussi des free sessions où les riders pourront évoluer en liberté et émerveiller le public de leur habileté. L’entrée gratuite et libre est l’occasion de découvrir ce sport estival dans un cadre bon enfant et pourquoi pas de découvrir une nouvelle passion !