Rendez-vous de musiques aventureuses et curieuses depuis 17 ans, le Festival SOY (Sounds of Yamoy) nous convie du 1er au 3 novembre pour sa 17ème et dernière édition.
Organisé par l’association Yamoy, le Festival nous propose cette dernière danse avec une programmation éclectique à son image, composée d’artistes internationaux et de nouveaux talents. Du folk baroque à l’Art-rock expérimental, il confirme son audace, promettant émotions en live et découverte à son public.
Habitué à investir complètement l’espace nantais, c’est dans une dizaine de lieux culturels que se produiront cette année cette sélection d’une quinzaine d’artistes. Des énergiques Priest à Sarah Davachi en passant par Deaf Senter ou l’étonnant et intriguant Oiseaux-Tempête, le Festival SOY promet de faire vibrer une dernière fois la scène nantaise.
Point chaud et têtes d’affiches du festival : Thurston Moor Band au Lieu Unique, le fameux groupe d’Art-rock expérimental présentera son nouvel album à l’occasion de son unique date dans l’Ouest. Il sera accompagné de la folk douce et puissante de Weyes Blood, une pépite de la Subpop à découvrir ou redécouvrir absolument.