Découvrez la prochaine saison musicale 21/22, qui marquera le 50e anniversaire de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Vous pourrez entendre les plus grands solistes et chefs d’orchestre du moment dans les plus belles œuvres du répertoire de musique symphonique. Après 50 ans d’une existence riche faite de partage et de passion, l’aventure humaine et artistique se poursuit… Rendez-vous le 1er septembre sur notre site internet onpl.fr ou dans nos billetteries pour réserver au plus vite vos places !

Septembre 2021
Le Triple Concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre de Beethoven avec Renaud Capuçon, Edgar Moreau et Bertrand Chamayou. Le Chant du Rossignol de Stravinski. Printemps de Debussy. Pascal Rophé, direction. Ce concert proposera une affiche de rêve pour un Triple Concerto qui ouvre grand les portes du romantisme. Pascal Rophé dirigera ces trois œuvres fortes et engagées qui lèvent le rideau sur cette nouvelle saison musicale de l’ONPL.


Novembre 2021
Pierre et le loup raconté par Dominique A, Concert familles.
Conte musical de Serge Prokofiev. Lucie Leguay ou Clara Baget, direction. Orfèvre en émotions, Dominique A racontera l’histoire universellement connue de Pierre et le loup. Sa voix chaleureuse au grain particulier et au timbre authentique est la promesse d’un moment rare, une soirée poétique où petits et grands pourront redécouvrir les instruments de l’Orchestre.

Mars 2022
Charlot joue en concert, Ciné-concert.
3 courts-métrages de Charlie Chaplin sur la musique de Cyrille Aufort. Jean Deroyer, direction. Symbole inscrit dans nos mémoires collectives, Charlot est le héros du cinéma muet avec sa célèbre petite moustache, son chapeau melon, sa canne, ses chaussures et son pantalon trop large. Cette soirée vous invite à retrouver son langage, son sourire et ses postures qui nous sont si familières. Sur scène et devant l’écran, l’ONPL interprétera une musique originale et inventive.


Mai 2022
Le Sacre du Printemps.
Création mondiale de Michael Jarrell (commande de l’ONPL). Concerto en sol pour piano et orchestre de Ravel avec Lucas Debargue, piano. Le Sacre du Printemps de Stravinski. Pascal Rophé, direction. Lucas Debargue interprétera le Concerto en sol de Ravel, chef-d’œuvre aux accents jazzy et à la rythmique tour à tour sautillante, langoureuse et hispanisante. La création du Sacre du Printemps à Paris fut l’un des scandales les plus mémorables de l’histoire de la musique. Pourtant, avec force et splendeur, Stravinski crée ici une véritable gloire à la nature et livre au répertoire un sommet de musique.

Affiche ONPL

Achetez vos places en ligne
à partir du 1er septembre sur le site
ou par téléphone au 02 51 25 29 29