Les animaux ont l’habitude de danser en Mayenne même s’ils ne sont pas vraiment originaires du coin. Après les 3 Éléphants, place au Singe en été ! Une neuvième édition qui fera en sorte de battre le score de 3500 festivaliers réalisé l’an passé.
Tourné vers les musiques actuelles, ce festival de 3 jours se veut ouvert au plus grand nombre. La journée du dimanche est d’ailleurs gratuite afin de permettre au plus grand nombre de profiter d’un événement culturel d’ampleur.
Le festival lance cette année de nouvelles expérimentations : une soirée dédiée aux musiques dites « urbaines » le vendredi soir (Ben PLG, Kalash Criminel & Simony), un brunch-concert avec Château Forte le samedi midi en partenariat avec le musée du château de Mayenne et un dimanche convivial et familial qui est le fruit des partenariats tissés tout au long de l’année avec leurs partenaires (Le conservatoire, les possibles, Mia Mia …).
La soirée du samedi soir mettra notamment en avant l’excellente pop ensoleillée de Kids Return et la prestation scénique dantesque d’Aloïse Sauvage. Pour la conclusion, rien de tel qu’un set de Etienne de Crécy pour rassembler les foules sur le dancefloor !
Un singe en été
Du 23 au 25 juin 2023
Centre ville de Mayenne