Instantané

Du 21 novembre au 27 janvier 2019 le couple présente une série de travaux inédits au FRAC de Carquefou intitulée : Je suis devenue une chaise, une amie, un pied, le nez, le pot et le chien.

Tous deux diplômés de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Quimper en 2008, Camille et Paul produisent des œuvres faites en commun nourries de leurs inspirations personnelles. Après une exposition en 2017 aux Mains d’Œuvres de Saint-Ouen intitulée Trois Chats Cool, les voilà de retour pour leur 16ème exposition individuelle. Les Instantanés permettent aux trentenaires d’affirmer leur pratique artistique longue de déjà 10 ans.

Usuellement, le couple s’inspire de son quotidien, capturant les détails de leur quotidien comme ceux de leur maison à Quimper. Cette fois-ci, les dessins proviennent d’un voyage dans le Grand Ouest français. Des dessins originaux nés d’une aventure entre les paysages et presque calqués sur les photos prises au préalable. Pour Camille et Paul, la photographie est un support idéal pouvant retranscrire au mieux les figures observées. Les œuvres sont pensées comme une histoire et semblent être le fruit d’un de leur carnet de croquis en guise d’album de vacances. C’est entre l’aquarelle et l’encre de chine que le couple parvient à signifier les secrets du monde extérieur. Quatre mains aux services de quatre yeux, ou l’inverse, on ne sait pas ; pour un rendu toujours plus précis, plus lisse et on aime ça.

Alexis Baril

« Instantané (98) » – Camille Girard & Paul Brunet
Jusqu’au 27 janvier au FRAC de Carquefou
fracdespaysdelaloire.com