L’été n’est pas forcément synonyme de vacances, c’est pourquoi nous avons questionné nos confrères de Big City Life habitués des bons plans nantais ! Lise Simon, rédactrice en chef chez BCL, vous a concocté un top 6 des meilleurs spots pour chiller tout l’été, entre pique-niques en famille ou wakeboard entre potes, vous aurez de quoi vous occuper dans la Cité des Ducs. Afin de vous faire voyager à moindre coût, les deux rédactions vous ont préparé une playlist de l’été à la fois sucrée et acidulée à retrouver dès à présent sur la toile. Bel été à tous !

Le top des bons plans où chiller l’été à Nantes

Qui dit été ne dit pas forcément vacances au bord de la mer pour tous les Nantais. Pour vous prouver qu’il fait aussi bon vivre à Nantes à la belle saison, Big City Life vous a concocté un top, non exhaustif, des meilleurs endroits où chiller pendant la période estivale. Suivez le guide !

La terrasse du Bon Pasteur

Sûrement l’une des plus belles terrasses cachées nantaises… À première vue le bar Le Bon Pasteur a tout d’un bistrot de quartier classique. Néanmoins, les plus curieux qui grimperont l’escalier du fond découvriront au bout une terrasse suspendue offrant une vue plongeante sur la basilique Saint-Nicolas. Assez magique en fin de journée, un verre à la main !

Les pontons des Bords de l’Erdre

L’Erdre, avec ses berges verdoyantes et sauvages, est l’une des plus belles rivières de France selon François 1er. Rien de mieux pour être dépaysé que de pique-niquer sur les pontons des bords de l’Erdre. On est clairement sur LE spot parfait pour chiller, tranquille, au soleil… Le petit plus des Pontons des bords de l’Erdre : une véritable sensation d’être seul sur l’eau.

Wake Park de Plessé

Entre Nantes et Redon, on vous emmène dans les terres… Direction l’Étang de Buhel où le Wake Park s’est implanté. Véritable coin de paradis avec plan d’eau naturel et espace arboré et verdoyant, le dépaysement est garanti ! Au
programme : sensations fortes, moments conviviaux et détente. Entre faire du ski nautique ou du wakeboard, vous détendre en terrasse ou déguster des grillades les pieds dans l’eau sur la petite plage aménagée, il faudra choisir (ou pas). Du chill à l’adrénaline, il n’y a qu’un pas !

Le Bouchon

Sans doute l’une des terrasses les moins connues de Nantes. Pourtant, la terrasse du Bouchon est un petit coin de paradis en plein centre-ville. Situé dans la toute petite rue Bossuet, ce restaurant bénéficie d’un cadre sublime que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Big City Life vous conseille fortement ce restaurant pour passer un moment hors du temps tout en dégustant une cuisine dite “du marché”.

La Civelle à Trentemoult

Ah Trentemoult, cet ancien village de pêcheurs. Après avoir traversé la Loire en Navibus, on se retrouve tout au bout du port à La Civelle. Vous êtes plus terrasse en bois ou transats installés sur la cale ? Dans tous les cas, vous aurez une vue imprenable sur la Loire et Nantes ! Si en plus vous tombez un soir de concert, le dépaysement aura atteint son apogée.

La Passerelle de Marcel

Comme sur la croisette, à tous les fans de coucher de soleil, c’est à La Passerelle de Marcel que vous devez vous rendre. Situé entre le stade Marcel Saupin et la Loire, vous aurez une vue à 360 degrés ! Installez-vous confortablement en terrasse, vous pourrez profiter de ce spot pour faire le plein de vitamine D et admirer la vue jusqu’au crépuscule.

À très vite sous le soleil !

La playlist de l’été

© ciaoflamingo