Les Deuxluxes viennent choquer la France
Forts de la maturité acquise depuis la parution de leur mini-album Traitement Deuxluxes en 2014, Anna Frances Meyer (voix, guitare) et Étienne Barry (batterie, guitare et voix, simultanément) sont revenus à la charge avec un premier long jeu explosif, Springtime Devil, paru en septembre 2016 sous l’étiquette Bonsound.
Originaires de Montréal, Les Deuxluxes sont armés de voix puissantes, d’une section rythmique minimaliste mais efficace, et de deux guitares déchaînées. Le duo a de l’attitude à revendre, les nerfs solides et, avec un soupçon de paillettes et de sueur, en arrive à son propre mélange enflammé de rock’n’roll.
Depuis la parution de leur album, ils n’ont cessé de tourner : plus de 75 concert à leur actif au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud. En décembre 2016, le duo est parti à la conquête d’un nouveau public lors d’une mini-tournée réussie en Amérique du Sud. Ils ont dès lors reçu un excellent accueil et ont poursuivi leur démarchage en Amérique latine lors de trois tournées uniquement en 2017 au Mexique, en Colombie ainsi qu’au Brésil et au Chili.
Après avoir conquis l’Amérique latine, le groupe a désormais les yeux rivés vers l’Europe. Le Dynamo Café les accueille à Nantes, un lieu parfaitement adapté pour ce duo talentueux.