Soirée franco-canadienne à Trempolino
A l’occasion du Festival International de la Chanson de Granby (FICG), au Canada, trois artistes se rejoignent à Trempolino de Nantes pour une collaboration artistique franco-canadienne. A la fin de leur résidence, ils présenteront leur travail lors d’un showcase.
Le FICG est un festival musical canadien réunissant quatre concours dédiés aux enfants comme aux adultes, aux amateurs et aux professionnels. Le but est de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone. Du 14 au 24 août prochain se déroulera la 51ème édition de cet événement. Le prix Linda Lemay sera remis à l’un des finalistes du Grand Concours du Festival International de la Chanson de Granby.
Ce gagnant aura ensuite la chance de monter sur une vingtaine de scènes en Europe. C’est le cas de l’heureux gagnant du Grand Concours de l’année 2018, le canadien Lord Bryun. Originaire de la région des Prairies, le jeune interprète et compositeur est à la recherche de l’excellence dans un registre plutôt traditionnel. A Trempolino, il sera accompagné par Damien Robitaille auteur, compositeur et interprète à la musique pop qui est lui aussi passé (plusieurs fois) par le FICG.
Ils se produisent tous les deux en compagnie d’une artiste nantaise, Philémone. Cette dernière fait partie du programme 360 initié par Trempolino pour les artistes émergents. Sur scène, elle est accompagnée de ses instruments et nous délivre une musique pop électro. On a pu notamment la découvrir à travers son morceau « Saint-Nazaire ».
Cet événement se produit en partenariat avec la Fondation Musicaction, outil novateur pour soutenir le développement de la musique vocale francophone canadienne. Le match retour aura lieu en août à Granby au Québec !