Eurofonik ne déroge pas à sa règle d’or cette année. Développé par Le Nouveau Pavillon, le festival ne s’arrête jamais dans sa recherche des musiques actuelles d’Europe, curieuses et innovantes. C’est sans aucun doute ce qui fait leur force.
Si la formule d’Eurofonik reste la même, les surprises et les découvertes sont au rendez-vous. Le festival se déroule d’ailleurs sur une semaine entière. Cela laisse le temps d’occuper plusieurs espaces dans la ville de Nantes et au Nouveau Pavillon, afin de proposer au public des spectacles divers. Ainsi, concerts, rencontres professionnelles, apéros et bals rythmeront ces 7 jours, tout en permettant aux musiques « trad’actuelles » d’Europe d’avoir une visibilité assurée.
Cinq petits concerts vont d’ailleurs prendre d’assaut le Château des Ducs de Bretagne, durant la nuit du jeudi 19 mars. Sans artifices et avec pour seul effet l’acoustique du Château. Cette soirée sera enchantée par la présence de Micha Passetchnik (Biélorussie) et Mihaï Trestian (Moldavie), Noeleen Ní Cholla (Irlande) et Clotilde Trouillaud avec sa harpe celtique enchanteresse.
En ce qui concerne la soirée de clôture, elle aura lieu au Stereolux le 21 mars au soir avec Ma Petite (Poitou), Le Projet Shinéar (Balkans, Chine) et Dour / Le Pottier Quartet + invités. Une des invitées sera justement Parveen Khan, chanteuse aux origines bretonnes et indiennes. Pas de doute donc, il y aura tout ce qu’il faut pour voyager en musique.