La huitième édition du festival Bouge aura lieu le 1er juillet à Saint-Nazaire. Concoctée par une quinzaine de jeunes nazairiens, cette journée rassemblera un panel d’artistes variés.
Écouter du bon son ou apprécier l’esthétisme des chorés c’est ce que vous proposent une quinzaine de jeunes nazairiens (Le COPIL) pour la huitième édition du festival Bouge.
Ouvrir des scènes aux projets artistiques en développement, offrir au public des spectacles de qualité et gratuits, confier les commandes d’un festival à la jeunesse : ça n’est pas courant, ni évident et encore moins d’actualité. Pourtant Saint-Nazaire fait ce pari de l’innovation, de la culture pour tous, par tous.
Les Halles de Penhoët offrent un écrin idéal à ce festival urbain. Venez retrouver l’énergie d’un quartier dynamique, d’une ville créative et d’une jeunesse qui arbore bien haut les valeurs d’humanisme et de partage.
Féfé (variété française)
Après une première aventure pleine de succès avec son ancien groupe, le Saian Supa Crew, Féfé a su imposer sa personnalité en sortant 3 albums solos : Jeune à la retraite et Le charme des premiers jours et Mauve plus récemment. Il a parcouru les scènes des plus grands festivals de France et d’Europe avec sa guitare.
Debout sur le zinc (rock)
Deux décennies et quelque 2000 concerts après un album sorti en 1999, Debout sur le zinc court toujours et ses refrains avec, oscillant docilement entre les bras câlins de la chanson et du rock anglo-saxon.
Le reste de la programmation : festivalbouge.com
Festival Bouge
Samedi 1er juillet
Halles de Penhoët / Saint-Nazaire