Au vu de la situation actuelle, l’idée présente dans toutes les têtes est l’imagination de la suite des événements, se réinventer et proposer des solutions alternatives à ce qui était prévu auparavant, afin de profiter le plus possible de cette saison estivale.

Dans ce sens, le projet “Club Panorama” que nous offre les organisateurs du festival “Les Escales”, qui, lui, ne pourra avoir lieu dans les conditions habituelles, va regrouper une série de six concerts dans le cadre de « Saint-Nazaire Retour de Plage ». Ce programme étant prévu le 11, le 12, le 16, le 18 ainsi que le 25 et le 26 juillet 2020 aura lieu au niveau du toit de la base sous-marine, accessible à pied par la rampe (le Pont des deux Siècles). Entre pop, rock et électro acoustique, dans une ambiance festive à l’air libre, on aura de quoi inspirer les foules en recherche de diversité. Venez nombreux !

Au programme 6 soirées, 6 artistes, 6 univers:


ALOÏSE SAUVAGE  (Pop – Hip Hop – Chanson).
Artiste multidisciplinaire française active à la fois dans la musique, le cirque contemporain, le cinéma et la danse. Sa musique provient principalement du rap et aborde essentiellement l’amour, l’homosexualité mais aussi la liberté ou l’émancipation.
Samedi/11/07/2020

MAUD GEFFRAY & LAURE BRISA, PHILIP GLASS TRIBUTE (Musique électronique et acoustique).
Maud Geffray a construit dans son projet STILL LIFE un voyage mélancolique et élégiaque autour du maître PHILIP GLASS, mélangeant avec grâce musique électronique et instruments traditionnels. Elle sera accompagnée par la harpiste Laure Brisa.
Dimanche 12/07/2020

FYRS (Indie Pop- Rock).
Avec des influences essentiellement reprises des scènes indépendantes britannique et américaine, Fyrs nous guide dans un univers intime, fragile et sincère, débordant d’amour et de mélancolie.
Jeudi 16/07/2020

FLAVIA COELHO Sound System (Bossa – Raggamuffin – Cumbia).
Flavia Coelho est une chanteuse brésilienne influencée principalement par le baile funk et les musiques traditionnelles du Nordeste. Son album Bossa Muffin les combine avec le reggae et le raggamuffin.
Samedi 18/07/2020

VIDEOCLUB (Électro Pop).
Le style de musique de ce duo français se dirige notamment vers l’électropop avec un côté rétro et une importante influence des années 1980 . Une vague de sensibilité à travers la jeunesse et l’amour.
Samedi 25/07/2020

KO KO MO (Rock).
Le duo le plus explosif du rock français dont la symbiose est assez magique, puise donc profondément ses racines dans le rock, le blues et le psychédélisme avec toutefois un son totalement contemporain.
Dimanche 26/07/2020

Important:
-Pour des raisons sanitaires, les concerts seront en configuration de 300 places assises
-Le port du masque reste obligatoire pendant vos déplacements (bars, restauration, toilettes, accès)
-Du gel hydro-alcoolique sera à mis votre disposition-Les gestes barrières, les distanciations physiques seront à observer
-Les concerts sont gratuits avec réservation obligatoire via notre site web dès mardi 30 juin à partir de 14h
-Un bar et de la restauration vous seront également proposés, en version dynamique
-Des toilettes seront disponibles
-En cas d’intempéries, les concerts seront annulés

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la 30e édition du festival “Les Escales” les 23, 24 & 25 juillet 2021, mais en attendant, profitez de cet avant-goût signé “Club Panorama“.
Aude Kebira-Vaillant

“Club Panorama”
Les 11, 12, 16,18, 25 et 26 juillet 2020
Saint-Nazaire
festival-les-escales.com