Stereolux lance un événement qui a tout pour perdurer dans le temps. En mettant à l’honneur la nouvelle scène francophone sur deux soirées distinctes, ils espèrent toucher un public peu habitué de la salle Micro (Stereolux étant séparé en deux) mais aussi convaincre leurs abonnés. A un prix vraiment accessible, les nouvelles voix de la variété (ce n’est pas un vilain mot) se dévoileront devant vous, une dernière fois avant une salle Maxi en solo ?

Hubert Lenoir balaie de nombreux clichés par sa seule personne. Loin des strates sociales imposées, la musique est pour lui un espace de liberté global et non seulement artistique. Difficilement catégorisable, le Quebecois aime se jouer de cette image. Sa prestation live sera sûrement la plus inédite et intrigante de cette première soirée !
Pop-rock futuriste – Vendredi

Muddy Monk a sorti l’un des meilleurs albums de 2018 et est pourtant passé à côté des radars. Mais c’est parfois une bonne chose de préserver ces talents bruts de la médiatisation excessive. Son premier opus Longue Ride est planant et nous fait vaguement penser à un certain Myth Syzer avec qui il a d’ailleurs collaboré. Aux côtés de Vendredi sur Mer et de Makala, il met la Suisse sur le devant de la scène francophone.
Romantisme atmosphérique – Vendredi

Enfin, Alice et Moi foulera la scène nantaise, une première pour la jeune chanteuse. Celle qui aimerait « sortir avec un rappeur », comme elle le dit avec humour dans l’un de ses titres phares, bouscule la chanson française féminine. Son nom évoque la bipolarité comme on le ressent dans certaines de ses chansons d’ailleurs. Entre bad girl et belle-fille idéale, Alice a plusieurs facettes qu’elle vous dévoilera lors d’un live certainement enthousiasmant.
Pop bipolaire – Vendredi

Chaton nous amadoue autant par ses chansons que par son nom. Simon, de son vrai prénom, s’est fait connaître avec le beau titre « Poésies », longtemps passé sur les ondes. Il combine sa voix douce à une utilisation intelligente de l’auto-tune, sur un fond musical électro-dub, pour nous transporter entre chanson française et rap chantonné. Chaton chante l’intime, l’errance, la désillusion avec justesse et honnêteté, et nous réconforte avec douceur.
Poésie auto-tunée – Samedi

Le duo pop Videoclub vient continuer la soirée joyeusement. Ces jeunes amoureux nantais nous content leurs pensées, leur amour sur une électro-pop synthétique et pleine de fraîcheur. Composé de Matthieu Reynaud et Adèle Castillon, le duo a connu un succès rapide et instantané sur les réseaux notamment avec la notoriété de cette dernière, youtubeuse influente et jeune actrice. A découvrir en live mais aussi en clips car ces derniers valent le détour.
Pépite pop nantaise – Samedi

Pour couronner cette soirée avec charme et douceur, Stereolux accueillera l’artiste Yseult. Elle a été découverte cette année par le grand public mais pourtant elle n’a « plus rien à prouver » comme elle le chante si bien. Elle ne nous a pas attendu pour écrire et composer pour des artistes comme Yannick Noah, Jennifer ou encore Chimène Badi. Mais aujourd’hui elle pose son caractère, sa voix transperçante sur des sonorités rap et pop. Elle affirme sa propre identité musicale qu’elle nomme « Y-Trap ». Ses paroles sont des odes à la confiance en soi et en son corps.
Y-Trap – Samedi

Les Effronté.e.s à Stereolux
Vendredi 15 et samedi 16 novembre à partir de 20h30
stereolux.org