La salle est la référente de la métropole théâtralement parlant. Cette année, vous retrouverez sur les planches de la Fleuriaye Fabrice Luchini, Bruno Solo, Michel Leeb ou encore François Berléand. S’ajouteront à ces pièces, un peu de chanson, de danse ou d’humour.
On vous propose ci-dessous une partie de la programmation de la saison 2017-2018, n’hésitez pas à anticiper vos réservations notamment pour les têtes d’affiches citées dans le chapeau.
Poésie ? Fabrice Luchini
Vendredi 15 septembre 20h
Théâtre
Vous l’avez peut-être manqué l’année dernière ou vous souhaitez le revoir ? Fabrice Luchini revient à la Fleuriaye et cette fois-ci il ouvre la saison !
« C’est en découvrant un texte de Paul Valéry sur le langage et la poésie que j’ai eu envie de me confronter de nouveau à des textes de pure poésie, des textes de Laurent Terzieff. En souvenir des dîners qui prolongeaient nos représentations, j’ai eu envie de lui rendre un hommage discret, lui qui disait « être un poète, c’est une manière de sentir » ». FABRICE LUCHINI.
Rimbaud, Baudelaire, Valéry, Molière, Flaubert, Céline, Labiche…
Ça Fromet ! Frédéric Fromet en trio
Mardi 19 décembre 20h45
Humour / Musique
Si beaucoup le connaissent depuis ses interventions musicales dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » sur France Inter, Frédéric Fromet a aussi une vie sur scène, où il n’épargne rien ni personne.
Moi, moi & François B
Du mardi 16 au samedi 20 janvier 20h45
Théâtre
Avec François Berléand, Sébastien Castro, Constance Dollé, Inès Valarcher, Clément Gayet
François Berléand attend son taxi dans la rue. En retard pour le théâtre, il est de mauvaise humeur. Ce soir, il joue Dom Juan de Molière.
Le Ballon Rouge
Mardi 13 mars 2018 à 20h45
Ciné-concert
François Ripoche, Laetitia Shériff et Stéphane Louvain vous invitent à vous envoler à leurs côtés pour (re)découvrir ce classique du cinéma pour petits et grands, qui aborde délicatement l’enfance et ses petits désordres.
In The Middle – Cie Swaggers
Jeudi 12 avril 2018 à 20h45
Danse
Compagnie Swaggers – Marion Motin
« In The Middle », c’est chercher son milieu pour être en parfait équilibre avec soi. Avec cette création, la chorégraphe, Marion Motin a voulu exposer les sentiments de ses danseuses et mettre le mouvement au service de l’émotion.
Théâtre de la Fleuriaye – 30, boulevard Ampère à Carquefou
carquefou.fr