Lâchez les chevaux !

De l’électro, du rnb, de la techno ou encore de la pop, Club Cheval mélange les styles. Ils seront au Warehouse dans le cadre de la soirée French Waves où seront célébrer 25 ans de musique électronique française.

Venus tout droit de l’Université de Lille, Myd, Sam Tiba, Panteros666 et Canblaster se font connaître en 2016 grâce à la sortie de leur premier album. Ce dernier fut réalisé dans un premier temps seulement avec la mélodie qu’ils souhaitaient apporter puis ils décidèrent d’ajouter des éléments croisés entre la pop et l’expérimental. Les quatre hommes de Club Cheval débutent leur carrière aux côtés du producteur DJ Kore. Ce dernier détient alors un label tourné vers le rap et produit des artistes de premier plan tels que Rohff ou Booba. Il se dirigera vers d’autres styles musicaux par la suite. Cette collaboration ambitieuse est déjà vue comme un succès, égal au groupe Daft Punk, selon la presse américaine. L’album a mis du temps à se finaliser. En effet les membres du groupe ne devaient pas seulement être DJ’s mais également musiciens. Ce travail sur le long-terme et cette maitrise à ne pas négliger se retrouve dans le titre de l’album : Discipline.

Club Cheval se produit régulièrement sur scène depuis 2016 et ce partout dans le monde. On les a notamment vu lors de plusieurs festivals musicaux français comme à Tilliacum à Teillé l’année dernière ou à Panoramas à Morlaix en 2016. Continuellement en tournée, ils seront donc au Warehouse pour la soirée French Waves. 25 ans de musique électronique française également célébrés avec la projection du documentaire de Julian Starke sorti en 2017, des masterclass avec des artistes de la scène française et le live du collectif nantais Arpège (Anto Noire & Zoltan). Ce sera ainsi un événement global pour redécouvrir la musique électronique et son histoire.

Ophélie Blanchard

Tentez de gagner deux places ici

Club Cheval au Warehouse pour la soirée French Waves
Vendredi 25 janvier à partir de 20h
warehouse-nantes.fr