Le festival haut en couleur et électrique Hip Opsession est de retour avec le réel souhait de faire découvrir aux Nantais, l’évolution et les performances autour de la danse hip-hop ! Au programme : battle, spectacles de danse, DJ Set, ateliers… Le festival s’adresse tout aussi bien aux danseurs amateurs qu’au grand public.
Onze jours organisés dans Nantes et ses alentours afin de célébrer la danse hip-hop. Cet événement débutera au Lieu Unique par une soirée d’ouverture en danse avec Tismé, Vicelow et Philémon et en musique avec le canadien Walla P et l’activiste nantais J. Moses.
Les Battle Opssesion auront lieu le vendredi et le samedi. Elles rassemblent les meilleurs danseurs et danseuses du monde qui s’affronteront dans une compétition où les performances artistiques sont bluffantes. Les soirées se poursuivront par des After Party avec des DJ tels que Kapela ou DJ Chabin.
Le festival sera également rythmé par des cours de réflexion et de pratique collective autour du Hip-Hop organisés par le CCNN / Centre Chorégraphique de Nantes et le Collectif FAIR-E – CCN de Rennes et de Bretagne. La formation est destinée à des danseurs confirmés, professionnels ou en cours de formation. Chaque journée sera suivie d’un temps de pratique et de partage, ouvert à tous, autour de la danse.
La danseuse et comédienne Nad’in sera également sur scène pour plusieurs dates. Elle mélange humour et passion dans son spectacle Un pas dans ma bulle qui nous invite à découvrir les origines du hip hop, ses figures historiques, sa culture et ses valeurs.
Tout au long du festival, différents spectacles autour de la danse et de la musique animeront les différents lieux d’accueil. Anne Nguyen proposera, avec A mon bel amour, une représentation où des danseurs de styles différents mettront à l’honneur le hip-hop. La création, la transmission et le partage seront sur le devant de la scène avec les danseurs du Ballet Bar, la Bonnie & Clyde Party avec les DJ One Up et Mab’Ish ou encore Boum Bap qui clôture le festival et qui propose des ateliers de découverte pour toute la famille.
L’association Pick Up Production et le festival rendent l’accès à cet événement accessible au plus grand nombre en proposant des dispositifs adaptés pour les personnes en situation de handicap.