Petit festival deviendra grand

Après avoir « réussi l’impossible » comme ils le disent eux-mêmes, l’organisation du Iode Music Festival remet le couvert pour une seconde édition. Le succès de l’édition 2018 était tel qu’ils ne pouvaient pas se permettre de décevoir le public. Ils ont donc mis les bouchées doubles pour un festival qui promet !

Noirmoutier-en-l’Île accueille pour la seconde fois le Iode Music Festival pour une soirée qui se voudra mémorable. A la base du projet, 5 amis noirmoutrins voulaient revaloriser leur île et permettre aux habitants et aux estivants de se réunir autour d’un même événement. Ils trouvent LA bonne idée avec un festival de musique électro, porté l’année dernière par un line-up Bass Music et des artistes comme Tony Romera ou encore Azaar.

Cette année l’ambiance se veut plus éclectique et la programmation plus diverse. Avec l’ouverture d’une seconde scène, le festival va faire vibrer l’île comme jamais et des artistes qu’on ne présente plus seront de la partie : Joris Delacroix, Tez Cadey, Salut C’est Cool, Comah, pFel (Beat Torrent / C2C)… Mais aussi des artistes émergents et locaux qu’on a hâte de découvrir (ou redécouvrir pour les connaisseurs) comme Dustycloud, Alex Van Diel du Warehouse ou Bellorum.

Iode Music Festival a une démarche très éco-friendly et veut impacter le moins possible la nature et les beaux paysages que composent l’île. Pour ce faire, verres consignés, toilettes sèches et cendriers jetables seront mis à disposition ! C’est aussi un événement local qui a pour but de mettre en valeur son île et les acteurs locaux. Trois food-trucks régionaux raviront les papilles des festivaliers et une bière unique sera proposée à la vente, la bière N’O, brassée et embouteillée sur l’île.

Ce festival à taille humaine s’annonce convivial, ensoleillé et chaleureux dans un cadre paradisiaque.

Lucille Souron
Tentez de gagner vos places ici

Iode Music Festival
Samedi 10 août sur l’Île de Noirmoutier
iodemusicfestival.com