Sensible aux parcours de vie, c’est naturellement qu’Isabelle Pellé est devenue biographe.

Dans la presse locale, elle rédige des portraits toujours trop courts à son goût. Pour elle, «Monsieur et Madame Tout le Monde n’existent pas. Chaque récit de vie est unique». Écrivain régionaliste, Isabelle s’intéresse aussi à l’histoire locale et au patrimoine matériel et immatériel des territoires. Dans ce cadre, elle étudie tout projet de transmission ou de valorisation patrimoniale. Ses prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités, entreprises ou associations.

Pour son ouvrage 44 célébrités de la Loire-Atlantique qui vient de paraître aux Éditions Le Petit Pavé, Isabelle a interviewé quelques personnalités contemporaines et des descendants de personnages illustres ou oubliés. Rédactrice pour une radio locale, elle aime aussi mettre en valeur les acteurs du territoire sur les ondes.

Auteure dramatique, deux de ses pièces de théâtre inspirées de la mythologie et de la tragédie grecque ont été mises en scène. Après l’histoire de Thésée qui affronte le minotaure dans le labyrinthe, La dernière fille du soleil, une adaptation de Phèdre en alexandrins (M.E.S. Philippe Le Louarn avec des comédien.ne.s de la Cie L’Estrade), devrait être jouée dans les salles à Nantes prochainement.

Poète et parolière, un recueil de ses textes a paru dans la Revue Chiendents des Éditions Le Petit Véhicule.

Isabelle, qui a vécu dix ans aux États-Unis, est aussi traductrice et coauteure de guides à l’expatriation aux Éditions Overseas.

Son site : vosmotsmaplume.com