L’appel de la Nuit
Le Warehouse continue de proposer une belle programmation avec la venue de Kavinsky qui fera sa première dans la salle nantaise ! L’auteur de « Nightcall » présent sur la bande originale de Drive fera, sans aucun doute, le show et partagera ses différents tubes avec le public nantais.
Vincent Belorgey de son vrai nom est l’un des artistes piliers dans le domaine de la musique électronique. Issu de la scène musicale parisienne au début des années 2000, il s’est très rapidement fait remarquer grâce à ses sonorités inédites rappelant les années 1980. Comme une évidence et par ambition, il a choisi de composer ses musiques. Dans les années 2000 son morceau « Testarossa Autodrive » était déjà une réussite. Artiste de scène avant tout, il s’est produit dans des multiples endroits sur Paris et en France. En 2006, il sort son premier EP nommé Teddy Boy qui a été remixé par différents artistes à l’instar de Arpanet et SebastiAn.
Aux prémices de sa carrière musicale, il a choisi de varier son activité en devenant acteur dès 2001 dans Nonfilm, le court-métrage de Quentin Dupieux aka Mr Oizo. Il a multiplié les petits rôles dans différents films comme Aaltra et a notamment participé au clip de Benjamin Diamond sur le titre « Fit Your Heart ». En 2007, il incarnera pour la première fois un rôle important avec le personnage de Dan dans Steak d’Éric et Ramzy.
Kavinsky n’est pas forcément l’artiste le plus productif que l’on est connu mais toutes ses réalisations ont le mérite de faire partie des références des années 2010. Avec un album et plusieurs singles à son actif, le DJ a connu une belle ascension poussée par son public qui le suit depuis maintenant des années.