Une nouvelle saison bien remplie à la Fleuriaye
33.000 spectateurs ont passé les portes du Théâtre de la Fleuriaye sur la saison 2018-2019. Ce bilan est, par conséquent, l’un des meilleurs du département. Avec ses 6000 abonnés, le Théâtre maintient sa base de fidèles. A partir du 7 juin, les abonnements et la billetterie sont ouverts à tous et cette année, les prix varient en fonction du placement, une nouveauté nécessaire ! De Stomp au Canard à l’Orange nommé 7 fois aux Molières 2019 (1 récompense), la saison s’annonce d’ores et déjà excitante à Carquefou !
Résumer la nouvelle programmation du Théâtre de la Fleuriaye en un seul article s’avère particulièrement difficile. Du théâtre, point d’orgue de la saison, au jazz en passant par le cirque, l’équipe carquefolienne vous a construit un ensemble dans la lignée des précédents. Améliorer ce qui fonctionne tout en préservant la curiosité de ses spectateurs, tel est l’objectif principal de la Fleuriaye.
Dans le viseur de Lemon Mag
Au cœur de l’hiver, la pièce à succès Le Canard à l’Orange mise en scène par Nicolas Briançon devrait être complète dans les prochains mois. Suivra Pierre Palmade dans un rôle qu’on lui connaît peu, loin de ses comédies habituelles. Il montera sur scène avec Catherine Hiegel et Marie-Christine Danède pour Le Lien. Le volet théâtral se conclura avec Philippe Lellouche, qui a brillé avec ses précédentes pièces, et ses comparses qui évoqueront Le temps qui reste.
Après quelques années d’absence dans la région, le mythe Stomp et ses 16 millions de billets vendus revient enfin. Leur nouveau spectacle est toujours plus impressionnant, on ne s’en lasse pas. Un beau cadeau juste avant les fêtes ! Quelques semaines avant, le Golden Stage Tour fera escale à la Fleuriaye pour un spectacle divisé en deux temps. Entre réalité et fiction, ce show hip hop risque de faire parler de lui.
Le jazz aura, comme chaque année, une grande place à Carquefou. On citera notamment The Art Ensemble of Chicago qui jouera dans le cadre du parcours Jazz en Phase ou encore l’excellent duo Omar Sosa & Yilian Cañizares.
On n’oublie pas Les Aventures de Tom Sawyer côté jeune public ou le retour de Sophia Aram habituée de la scène carquefolienne. En humour, Kheiron passe du Théâtre 100 Noms à la Fleuriaye pour son spectacle drôlissime 60 minutes avec Kheiron. Oh Oh de la Cie Baccalà fera également partie des temps forts en Arts de Cirque cette fois-ci.