Comédies et Jeune Public

10 saisons pour se forger une solide réputation grâce à une double programmation : Les Grandes Comédies et les Spectacles Jeune Public.

Une volonté de faire rire avec des comédies de tons et de thèmes variés

Afin de faire découvrir une large palette de comédies, un rythme de croisière idéal a été pris avec des roulements toutes les 2 à 4 semaines pour une programmation du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h, ce dernier créneau étant devenu au fil du temps l’un des plus courus, principalement pour les sorties en famille et par les séniors. Cette 11ème saison s’ouvrira à partir du 5 septembre sur les retour de gros succès et des nouveautés : Arrête de pleurer, Pénélope !, Faut-il tout dire dans son couple ?, la comédie familiale Ado un jour, à dos toujours !, Ma sœur est un boulet, et, pour la période des fêtes, gros événement, l’un des plus gros succès parisiens de ces dernières années, l’original et pétillant Oui !.

Une programmation pour les enfants éclectique et dense : 3 fois par semaine et tous les jours pendant les vacances scolaires

Les week-ends, deux spectacles différents sont proposés par des artistes qui nous suivent fidèlement depuis plusieurs années : du 18 au 28 septembre les samedis à 16h, ouverture avec le conte musical de Laurent Deschamps Rémi, l’ami du sol, puis, du 2 au 16 octobre, un conte théâtralisé et musical de Véronique Balme, Un caméléon à Paris. Du 22 septembre au 13 octobre, les dimanches à 15h, autre programmation unique à Nantes avec le spectacle de marionnettes à fils Le chat botté, présenté par Philippe Andos de la compagnie Mariska Val-de-Loire qui a historiquement été la première production jeune public à intégrer la programmation du théâtre à l’ouverture en octobre 2008.
Les mercredis après-midi accueillent non seulement les particuliers, mais aussi les centres de loisirs avec le créneau idéal de 14h30, également avec Rémi, l’ami du sol et Un caméléon à Paris.
Pendant les vacances de la Toussaint, ouverture 7 jours/7 avec deux spectacles différents : le spectacle de magie théâtralisé et interactif Le château magique de Dalpaz et le spectacle de marionnettes à fils Pierre, l’oiseau et le loup.
Et toujours la possibilité de représentations supplémentaires pour les scolaires !

Le mot de Thierry Patru, directeur du Théâtre de Jeanne : « 10 ans pour mieux continuer de grandir ! »

10 ans de programmation, c’est ce qui permet aujourd’hui d’envisager cette 11ème année en peaufinant une proposition sans cesse changeante et à la fois fidèle à la ligne humoristique choisie au début de l’aventure en 2008.
10 ans de programmation pendant lesquels vous êtes venus de plus en plus nombreux applaudir plus de 200 spectacles entre octobre 2008 et juillet 2019 !
Fort du succès des grands moments de café-théâtre et de boulevard comme les désormais incontournables Ma sœur est un boulet ou Le mariage nuit gravement à la santé, nous avons pu vous proposer – et nous vous remercions d’avoir si favorablement répondu ! – des spectacles aux tons plus modernes, comme Sois parfaite et t’es toi ! qui traite de l’émancipation de la Femme, ou Une mémoire d’éléphant (dans un magasin de porcelaine) qui, sous couvert d’humour dévoile des éléments plus profonds, en passant par de véritables ovnis comme l’exaltant C’est bien fée pour moi ! tout en paillettes et en chansons ou des comédies plus sentimentales de la veine de Faut-il tout dire dans son couple ? … Entre autres ! Vous avez eu l’occasion, car c’est la mission que nous nous sommes fixée, de découvrir ces spectacles tous humoristiques quoiqu’éclectiques et nous avons eu la merveilleuse surprise de constater au fil du temps que les mêmes spectateurs étaient prêts à sortir de leur choix habituels et à assister à des démonstrations d’humours différents.
Les enfants n’ont pas été en reste dans le même souci de diversité, avec les splendides spectacles de marionnettes à fils de Philippe Andos, l’interactivité des aventures de Gabilolo, l’humour et la poésie de contes théâtralisés musicaux, de la magie interactive de Dalpaz ou l’univers musical superbe et décalé du génial Laurent Deschamps.

Merci à tous, et à très vite au Théâtre de Jeanne ! »
Thierry Patru

Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges 44100 Nantes
06 99 10 76 05 – resa.theatredejeanne@gmail.com
www.theatre-jeanne.com