Un trio explosif au Théâtre de Jeanne

Depuis 2014, le bouche à oreille a fait son effet au Théâtre de Jeanne. A chaque passage, Ma soeur est un boulet remplie la salle de la rue des Salorges. Il faut dire que cette pièce traverse les années grâce à son scénario intemporel et au jeu de ses acteurs.

Créée à l’origine par deux sœurs, Eléonore et Aurélie Bauer, la pièce a nettement dépassé les espérances en matière de fréquentation. En effet, après des représentations à succès à Paris, Ma sœur est un boulet a traversé la France puis l’Europe. D’Avignon où elle fut présentée à guichet fermé à Berlin en passant par Madrid, ce synopsis et sa mise en scène semblent plaire à tout le monde ! On n’oublie pas, non plus, sa diffusion sur France 4 à plusieurs reprises. Aujourd’hui, plus d’un million de spectateurs aurait déjà assisté à la pièce !

Ce serait donc dommage de manquer cette comédie qu’Audrey Garcia, Cathy Chabot et Yann Coeslier portent sur la scène nantaise. Les histoires de familles sont souvent les plus drôles sur les planches. Les comédiens aiment incarner ce genre de personnage à qui l’on se compare parfois. Entre quiproquos, jeux de mots drôlissimes, incompréhensions et naïvetés, vous serez servi ! Le jeu des acteurs qui ne connaît aucun temps mort est remarquable. La pièce, très peu coupée, s’enchaîne sans que l’on s’en rende compte. Au programme, des rires, des rebondissements et même des bagarres …

“Marie et Julien vivent ensemble depuis des années lorsque, un matin, la sœur de Marie débarque. Romane vient de se faire virer de son poste au Club Med, après avoir tiré une flèche à bout portant dans les parties intimes du chef du village qui l’avait trompée. Maintenant sur la liste noire des clubs de vacances, elle demande à sa sœur de l’héberger quelques jours le temps de se retourner.
Excentrique et envahissante, elle compte bien profiter du confort de l’appartement et de l’argent de sa sœur, mais ses projets de paresse vont être compromis par Julien, lui-même professionnel du genre !
Face à un beau frère peu scrupuleux, Romane fera tout pour sauver sa sœur.
Le boulet n’est peut être pas celui que l’on croit…”

Ma soeur est un boulet
Du 20 novembre au 15 décembre au Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges à Nantes
theatre-jeanne.com