Maes est un jeune rappeur originaire de Sevran, encore un talent issu du cette terre très riche en matière de rap après Kaaris, le cagoulé Kalash Criminel ou encore le très bon trio 13 Block. A seulement 24 ans le jeune sevranais a déjà sorti trois projets solos.

Il a débuté sa carrière musicale par deux mixtapes : Réelle vie en 2017 suivi de Réelle Vie 2.0 qui lui ont permis de signer sur le label Capitol en 2018. De cette collaboration naîtra un premier album Pure certifié disque d’or la même année.

Maes se distingue par plusieurs aspects comme son excellente technique ou ses belles mélodies. Amateur d’auto-tune comme de nombreux rappeurs actuels, sa musique dégage une certaine mélancolie très agréable à écouter. Il est très polyvalent, du single mélodique « Billets verts » au banger ultra énervé « Sale histoire » Maes est efficace sur tous les terrains.

Le grand public l’a en partie découvert grâce au single « Madrina » en featuring avec le « Duc » Booba. Ce genre de featuring est généralement prometteur, on pense tout de suite à Kaaris ou Damso qui ont commencé de la même manière. En tout cas, tous les éléments sont réunis pour penser que Maes pourrait devenir prochainement l’une des têtes d’affiche du « rap game » et renforcer encore l’armada du 93.

Théo Reitzer

Maes au Warehouse
Samedi 13 avril à 20h
Billetterie : warehouse-nantes.fr ou @krump44