Avec sa musique entre techno groove et son personnage déjanté, Quentin Dupieux de son surnom « Mr Oizo » sera présent pour ce début décembre au Warehouse.
Parlons tout d’abord cinéma. A 12 ans il découvre la vidéo et entre 15 et 20 ans il commence à tourner des courts métrages. Il mettra un peu de temps avant de réellement percer. Il est l’auteur de plusieurs longs métrages à connotations souvent absurdes : Steak, Rubber, Réalité ou encore Au Poste!. Marilyn Manson sera d’ailleurs fan de son second long format Rubber sorti en 2010 qui connaîtra un succès notable. Cette année, on l’a retrouvé en salles avec Le daim où Jean Dujardin incarne le personnage principal.
A côté, Quentin Dupieux est aussi un passionné de musique et c’est bien là ce qui nous intéresse aujourd’hui. Aidé de Laurent Garnier, son premier morceau reconnu « Flat Beat » connaîtra franc succès en 1999. Un single qui s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires ! Après ce premier tube qui a fait décoller sa carrière musicale, il va continuer sur d’autres projets musicaux avec de belles collaborations comme Charli XCX, Skrillex ou encore Boys Noize dont il est proche. Avec des sons toujours plus recherchés, il parcourt les festivals et les scènes du monde entier.
En s’affirmant avec ses œuvres il est aujourd’hui un scénariste, réalisateur et compositeur connu. Il traverse le temps avec un style surprenant, c’est Mr Oizo !