Si comme nous, vous êtes friands des premières éditions, celle-ci est prometteuse ! A seulement 1h15 de Nantes, vous retrouverez des noms comme Georgio, Patrice, Chinese Man, Bigflo & Oli, Tryo et bien d’autres. Fontenay Le Comte accueillera ce festival automnal 3 nuits durant.

Le festival sera largement tourné vers les musiques actuelles que ce soit le hip hop, l’électro ou des dérivés du reggae. Cet événement se consacre à promouvoir une musique parfois stigmatisée à tort. Un événement ambitieux et non underground voit donc le jour au cœur de la vendée.

L’espace ressemblera à ce que peut faire Les Zeclectiques en séparant la programmation sur deux scènes distinctes. L’Espace René Cassin, inauguré en 2005, est le deuxième lieu de vendée en terme de grandeur. Un village sera monté pour les festivaliers avec transats et restauration pour rendre le séjour plus confortable. Un camping sera par ailleurs disponible à 500 mètres du site pour pouvoir profiter des trois jours.

Quelques questions à Biga* Ranx

Ton album “Nightbird” a beaucoup tourné sur Radio Nova, comment as-tu ressenti cette notoriété grandissante ?

​Ça fait toujours plaisir d’être suivi par une radio, d’ailleurs mon frère et moi avons une chanson chacun sur le dernier album “Nova Tune”.

Qu’est-ce qui a changé entre la conception de “Nightbird” et de “1988” ?

​J’ai vraiment fait ce que je voulais de A à Z sur “1988”, de l’écriture à la compo. Je pense que c’est pour cela que ça se ressent.

Comment décrirais-tu la relation que tu as avec ton frère (Atili Bandalero), lui aussi dans la musique ?

​C’est lui qui m’a poussé et on se suit ; d’ailleurs nous sommes ensemble sur cette tournée “1988​”​, ce qui remet un grain de nostalgie.

Si tu devais faire un feat inédit avec un artiste (vivant ou non), lequel serait-ce ?

​Yellowman car c’est un vieux de la vieille et j’ai eu l’honneur de partager sa scène à mon dernier voyage en Jamaïque.​

Jusqu’ici, quel est ton meilleur souvenir de festival ?

​Les tournées sont tellement pleines en émotions qu’il est très dur de choisir un moment T, mais les rencontres et les ressentis ​en font des moments hors-normes.

L’interview complète ici

Le volet pratique

Des tarifs accessibles
à 1h15 de Nantes : pensez au covoiturage !
un camping à moindre coût ou une location de tipi

 

Festival Les Nuits Courtes
Du 20 au 22 octobre
Espace culturel René Cassin – La Gare
Avenue de la Gare à Fontenay-le-Comte
lesnuitscourtes.com

Tentez de gagner vos places ci-dessous !