Étrange personnage masqué, Vladimir Cauchemar avance de manière anonyme en ne dévoilant jamais son visage. Derrière son masque de tête de mort se cache un DJ et producteur très influent sur la scène rap francophone.

Dans la mythologie grecque, Vladimir, accompagné de ses flûtes, perd un défi contre Apollon à un concours musical. Apollon célébra alors sa victoire en pendant son adversaire à un arbre avant de l’écorcher vif. Dans son univers bien défini et ses inspirations venues d’ailleurs, Vladimir Cauchemar intrigue et fascine à la fois.

L’artiste enfile pour la première fois son masque lors de la création de son titre “Aulos”, complètement déjanté et hypnotique. Ayant pris la flûte comme instrument de prédilection il va ensuite collaborer avec le rappeur, désormais vivement controversé, 6ix9ine.

Le DJ et producteur électro multiplie les collaborations et ne cache pas sa fascination pour le rap francophone. Il travaille avec de nombreux artistes tels que Lomepal, Roméo Elvis, Vald, Orelsan ou encore Georgio. Il réalise aussi des collaborations plus étonnantes, comme dernièrement avec Clara Luciani, avec qui il reprend la chanson de Michel Legrand « La chanson de Delphine » (composée pour Les Demoiselles de Rochefort).

Marie Valignat

Vladimir Cauchemar
Samedi 7 mars à partir de 23h55 au Warehouse
warehouse-nantes.fr