Les Escales dévoile sa programmation

Les Escales revient fin juillet sur l’île du petit Maroc, à Saint-Nazaire. C’est en 1992 que le festival fît sa première apparition sur le port, à l’origine sa programmation était basée sur les musiques du monde. En 2015, sous l’impulsion de Gérald Chabaud, les Escales change un peu de ligne en proposant davantage de musiques actuelles. Le festival garde néanmoins la volonté de produire des artistes venant de tous horizons, et élabore chaque année un focus sur une ville et ses artistes. Cette année le focus se fixera sur São Paulo.

Pour sa 28ème édition, les Escales nous ont préparé une programmation aussi éclectique qu’excitante. Nous pourrons assister à la présence sur scène de Lomepal, Franz Ferdinand, Pongo, Bernard Lavilliers ou encore Orelsan. Ce sera aussi l’année du grand retour sur scène du groupe nantais, Hocus Pocus.

Deux coups de cœur Lemon

Pongo

Pongo, érigée au statut de nouvelle reine du kuduro depuis sa découverte par le groupe portugais Buraka Som Sistema, sera bel et bien présente aux Escales. Sur ses titres l’artiste originaire d’Angola, mêle sa voix aux arrangements prodigieux de Raphaël d’Hervez. Sa présence électrisante enflammera pour sûr le festival. A ne manquer sous aucun prétexte !

Orelsan

Orelsan revient fort depuis fin 2017 avec la sortie de son album La fête est finie. L’album est désormais certifié disque de diamant et a remporté trois Victoires de la musique. Cette année fût prolifique pour lui entre victoires, tournée et réédition de son dernier opusavec son Épilogue. Nous l’attendons maintenant avec impatience sur la scène des Escales !

Telma Boisrobert

Vendredi 26 Juillet

Michelle David & The Gospel Sessions
Thylacine
Sepultura
Charlotte Gainsbourg
The Avener – DJ Set
Manu Dibango
La Fraicheur
Demônios Da Garoa
Tàssia Reis
Teto Preto
L_Cio

MHD (annulé)

Samedi 27 Juillet

Jeanne Added
Hocus Pocus
Pongo
Kiddy Smile – Live
Lomepal
Céu
Demônios Da Garoa
Edgar
Tropkillaz
Teto Preto
L_Cio

Dimanche 28 Juillet

Bernard Lavilliers
Franz Ferdinand
Orelsan
La Yegros
Muthoni Drummer Queen
Demônios Da Garoa
Tàssia Reis
Edgar
Tropkillaz
L_Cio
Battle Corde Lisse